DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Stuttgart ressuscite la Porsche 935 Moby Dick sur une base de GT2 RS

Par François - 28 septembre 2018
Nouvelle Porsche 935 (2019) Moby Dick

En marge d’une réunion Rennsport sur le tracé de Laguna Seca, le constructeur allemand a levé le voile sur une magnifique reconstitution de la célèbre Porsche 935 Moby Dick.

Cette oeuvre fait honneur à la légende des années 70, notamment célèbre pour sa gigantesque longtail. C’est aussi un hommage à sa victoire aux 24 Heurs du Mans en 1979. Sous la carrosserie au style rétro de la Porsche 935 Moby Dick, vous retrouverez la structure d’une certaine GT2 RS. Ce changement de style n’affecte pas pour autant son poids, qui avoisine les 1’379 kg grâce à une structure en fibre de carbone. On remarquera surtout les superbes jantes rouges, son volant en fibre de carbone issu d’une 911 T3 R, son échappement style-908 ou encore ses rétroviseurs inspirés de la 911 RSR.

Porsche 935 Moby Dick de facePorsche 935 Moby Dick arrière

Specs de la Porsche 935 (2019)

Evidemment, le constructeur a saupoudré la mécanique de modernité. La Porsche 935 adopte un Flat6 biturbo de 3,8 litres développant 700 chevaux allemands. Toute cette puissance est distribuée par une boite de vitesse (manuelle) PDK à double embrayage et à 7 rapports. Enfin, on retrouve des équipements comme la climatisation ou encore un correcteur électronique de trajectoire (désactivable).

Porsche 935 Moby Dick de profil

Frank-Steffen Walliser, vice-président du programme compétition GT de Porsche, déclare : « Cette voiture extraordinaire est un cadeau d’anniversaire de Porsche Motorsport à tous ses fans dans le monde. Puisque la Porsche 935 n’est pas homologuée route, nos ingénieurs ainsi que nos designers ont eu carte blanche pour la développer cette vraie sportive ».

Intérieur cockpit de la Porsche 935 Moby Dick

Une Porsche exclusive…

Oui, cette Porsche 935 n’est donc pas homologuée route. Toutefois, un usage piste sera possible en guise de consolation. Notez que de base, elle sera livrée avec un seul siège, mais Porsche proposera une deuxième place en option. Ensuite, pour mettre la main sur l’un des 77 exemplaires, comptez 700’000 euros si vous êtes en Europe. Les premières livraisons auront lieu courant juin 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.