DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La police allemande continue sa chasse anti-covering

Par François - 17 octobre 2019
Covering or sur une BMW X5 M

L’Allemagne a beau être la Mecque de l’automobile, les forces de police sont très strictes quand ils croisent des automobiles ayant modifié leur bolide, et surtout quand le covering est fantaisiste.

Aujourd’hui, c’est la police de Düsseldorf qui fait parler d’elle avec 5 interpellations. La palme revient au propriétaire d’un BMW X5 M, revêtu d’un gros covering doré. Récemment, une Porche Panamera dorée avait également été immobilisée par les forces de l’ordre locales pour cette même raison. Son permis et ses plaques lui avaient été confisqués tant que le covering n’avait pas été enlevé et présenté pour inspection.

Il faut savoir que la pratique du covering en Allemagne est autorisé, mais très mal vu par la police, surtout dans les tons dorés et argentés. De nuit ou de jour, cela créerait des reflets pouvant mettre en danger d’autres automobilistes. Notre vainqueur s’est aussi fait prendre avec une belle ligne d’échappement sans tous ses catalyseurs d’origine : “une pierre deux coups” pour la police ! Ce dernier du Kosovo aurait déclaré aux forces de l’ordre de Düsseldorf “qu’il n’était pas aux faits de la législation allemande concernant le tuning auto”. Mais oui mon pote… si tu joues, c’est ton droit, mais si tu perds, il faut assumer.

1 Commentaire

  1. Avatar Rien dit :

    Putain de chtards !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.