DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La police a démantelé un trafic de Renault Talisman

Par Julien - 7 août 2019
Renault Talisman

Envoyer des Audi A6 volées vers la Bulgarie, c’est “has been”. Les voleurs s’attaquent désormais à la Renault Talisman, avec un vrai trafic qui lui était dédié. Et non, au cas où vous vous poseriez la question, ce n’est pas une blague.

Il est aisé de la critiquer : moche, faiblement motorisée, décote XXL, pas assez “premium”.. mais il n’empêche, la Renault Talisman reste une excellente routière avec un rapport prix/prestations des plus convaincants, avec un excellent châssis. Mais puisque c’est une Renault, c’est d’autant plus facile à voler (la faute à ces satanées cartes d’accès mains libre non sécurisées…). Vous connaissez peut-être la maladie des vols qui touchent les autos au losange, mais jusqu’ici, nous pensions que ça ne concernait que les Mégane/Clio et surtout les modèles R.S.

Il n’en est rien. L’histoire commence par le vol de la Talisman d’un ministre. L’auto, grâce à la géolocalisation, est retrouvée dans le 9-3. La suite des évènements est surprenante : après un autre vol de Talisman, et une voiture retrouvée, les forces de l’ordre se rendent compte qu’ils tombent non pas sur une Talisman, mais 3 exemplaires volés.

Le trafic spécial de Talisman est alors mis à la lumière du jour et plusieurs personnes sont interpellées. Pour quelles raisons les Talisman étaient-elles spécialement volées ? Revente pour pièces ? Expédition dans un autre pays ? L’enquête le dira.

En attendant, si vous avez une Talisman, nous vous conseillons de la garer le plus fréquemment possible en garage fermé, ou, à défaut, de dormir dedans et de choper le voleur pour lui coller un coup de pelle et l’enterrer dans la forêt du coin.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.