DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La nouvelle grande berline française DS 9 en avance

Par Julien - 24 février 2020
DS 9 Leak

La nouvelle berline premium française est là. La DS 9 se dévoile aujourd’hui et, sans surprise, les changements par rapport au modèle chinois sont minimes. Elle donne quand même un sacré arrière goût de Peugeot 508 tout juste maquillée. 

Il n’aura pas fallu longtemps à DS pour transposer la DS 9 chinoise à la sauce européenne. L’assaisonnement asiatique est donc mis de côté pour s’adapter aux goûts des Européens, mais ces images en fuite (Source : Caradisiac.com) montrent toutefois un style très osé et des proportions assez curieuses sous certains angles. Rappelons en effet que la DS 9, initialement baptisée DS 8, et basée sur la Peugeot 508, avait déjà fuité en mai 2019.

DS 9 Leak

Si certains peuvent trouver cela un peu scandaleux pour ce qui est censé être la routière haut de gamme française, il faut pourtant se dire que les marques allemandes font toutes la même chose : le partage de plateforme. Malheureusement, la DS 9 profite d’un design moins heureux et moins dynamique que celui de la 508, toujours aussi agréable à l’oeil.

DS 9 Leak

La plus grosse claque est cette énorme ligne chromée centrale sur le capot : ça risque de diviser au sein de la clientèle européenne ! DS nous a habitué à du très bon sur le DS 7, mais là, c’est nettement plus clivant. On retournerait presque à l’époque de la DS5 et de ses choix de design trop radicaux (les boomerang chromés…).

DS 9 Leak

2 Commentaires

  1. Avatar Saunier dit :

    Hélas, a force d’attendre on ne peut être que déçu. L’arrière est beau sauf le retour chromé des deux feux sur l aile arrière. L’avant est moche et je ne parle pas du joint sur le capot 😧 il serait temps de moins faire différent que nos voisins mais oser la qualité et le style. C’est une copie de la 508, tout comme le ds7 est une copie du 3008. Hélas, cela se voit trop.

  2. Avatar Salvatore dit :

    Je la trouve très sobre! C est ce que l’on recherche dans cette gamme de véhicule. Par contre, je trouve cela dommage de ne pas poursuivre cette idée de sobriété dans les jantes! Un peu plus de sérieux de la part de l’équipe de design! Plus de chrome et moins de goût de bof!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.