Mini John Cooper Works GP (1)

Mini vient de confirmer il y a quelques jours que la John Cooper Works était dans sa roadmap de production, pour l’année 2020. Nous découvrons aujourd’hui des photos espions de la future sportive, qui a l’air fidèle au concept présenté au salon de Francfort de 2017.

Si vous rentrez dans une concession Mini, vous pourrez opter pour la Cooper S ou la John Cooper Works, sa version plus radicale. Mais dès 2020, Mini a pensé aux plus exigeants et proposera la déclinaison JCW GP.

Mini John Cooper Works GP arrière

Déjà esthétiquement, elle est au dessus des autres modèles de la marque actuellement commercialisés, et reste fidèle aux lignes du concept car présenté au salon de Francfort 2017. La carrosserie est plus agressive avec un immense aileron arrière, des voies élargies, et globalement une optimisation générale de l’aérodynamisme. Notez toutefois que les jantes que vous observez ne seront pas les définitives. Moins visibles sur ces photos espions, les suspensions, son système de freinage et son différentiel seront revus à l’ordre du jour. Enfin, elle devrait perdre quelques kilos sur la balance, mais ne vous attendez pas à une Mini John Cooper Works GP pesant 1000 kg, n’oubliez pas qu’elle est devenue allemande il y a quelques années…

Mini John Cooper Works GP avant

Cochez ainsi l’année 2020 sur vos calendriers. Parallèlement, Mini a confirmé qu’elle sera bien équipée d’un 4 cylindres turbo de 2.0L, qui développera “plus de 300 chevaux”, si l’on en croit la déclaration d’un officiel de la firme. La sportive sera limitée à 3 000 exemplaires dans le monde, donc si comme nous vous êtes amoureux de cette nouvelle déclinaison, n’attendez pas trop avant de la commander !

Mini John Cooper Works GP profil

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.