Mini John Cooper Works GP

Mini confirme presque immédiatement une rumeur qui a émergé hier sur le Web : oui, il y aura bien un modèle qui franchira les 300 ch.

On vous refait l’histoire : hier, un média étranger annonce que Mini profiterait du tout nouveau moteur BMW quatre cylindres B58 qui se trouve sous le capot du X2 M35i, avec 306 ch. Quels modèles seront concernés ? Est-ce vrai ? Ces questions ont déjà des réponses puisque Mini officialise ce matin les premières informations sur un modèle exclusif de John Cooper Works GP, qui sera lancé en 2020.

La petite anglaise ne sera produite qu’à 3000 exemplaires et aura droit à un design très (très) particulier, issu du concept JCW GP présenté en 2017. Aileron en double partie, grosses jantes, boucliers spécifiques et autres exclusivités pour une auto qui fera parler la poudre.

En effet, elle va bien reprendre le bloc B58, un quatre cylindres 2.0 turbo développant au moins 300 ch. Ce sera ainsi la première fois de l’histoire qu’une Mini de série franchit cette barrière, ce qui est évidemment exceptionnel pour une auto à la base conçue pour être très légère, compacte et amusante sans aller chercher des puissances folles. On s’éloigne donc encore plus du concept originel, n’est-ce pas ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.