DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La Czinger 21C rentre dans le club très fermé du 0 à 100 km/h en 1,9 sec

Par François - 18 février 2020
Czinger 21C (2020)

Les lignes de la Czinger 21C ne sont pas des choses nouvelles. Toutefois, à quelques jours du coup d’envoi du 90ème salon automobile de Genève (2020), le constructeur californien a tenu à partager une vidéo de sa création ainsi que la puissance de son hypercar, capable de passer sous la barre des 2 secondes sur l’exercice du 0 à 100 km/h.

Celle qui dispose d’un cockpit central comme l’ancienne McLaren F1, mais porte le look d’une Yamaha OX99-11, fait monter la sauce avant le salon de Genève 2020. Ce que nous ne savions pas en revanche à date c’était sa puissance.

Czinger 21C

L’hypercar américaine délivra ainsi 1250 chevaux et expédierait le 0 à 100 km/h en seulement 1,9 secondes. C’est une information de taille puisque cela la fait rentrer dans un club très fermé. A titre de comparaison, la Bugatti Divo et ses 1500 chevaux affichent un temps de 2,4 secondes, et la récente Koenigsegg Jesko promet de titiller “seulement” les 2 secondes. Les détails autour de son moteur restent encore flous, mais on sait que son prédécesseur, la Divergent Blade, embarquait un 4 cylindres turbo de 2.4L développant 720 chevaux, et basé sur le moteur de la Mitsubishi Evo X.

Czinger 21C

La vidéo ci-dessous montre plus en détail les lignes, les composants internes ainsi que le processus de fabrication de certaines pièces. On remarque notamment que certains éléments de la Czinger 21C seront produits grâce à la technologie d’impression 3D. L’hypercar est designée, développée et construite à Los Angeles. Personne ne connaît encore son prix, mais comptez sur une production très limitée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.