DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La carto de la C8 sera cryptée par Chevrolet pour eviter le tuning : challenge accepted !

Par François - 30 mai 2019
Nouvelle Chevrolet Corvette C8

La Corvette est l’une des supercars préférées des préparateurs automobiles, surtout aux Etats-Unis. Pour lutter contre ce que Chevrolet qualifie comme de “fléau”, le constructeur américain a annoncé que la cartographie de la nouvelle C8 sera suffisamment cryptée pour empêcher à des petits malins de doubler sa puissance afin de passer sous la barre des 10 secondes sur 400m arrêté…

Ce sont nos confrères américains de Muscle Cars & Trucks qui ont soulevé en premier cette news. Leur source anonyme indique que Chevrolet a fait de son mieux pour protéger sa sainte cartographie. Bien sûr, rien n’empêchera des préparateurs de lui ajouter plusieurs modifications “mécaniques”, mais sans remapping de la voiture, ces pièces ne sont pas vraiment utiles.

Mieux. Cette même source indique que si l’accès à la cartographie était compromis, alors toute la voiture se rebooterait immédiatement, en changeant au passage sa formule d’encryptage, bloquant carrément toutes les fonctionnalités de la voiture. Vous devrez ainsi vous rendre chez Chevrolet, avec votre ego dans la poche, afin de leur demander de la “débloquer”.

Toutefois, cette news nous rappelle l’époque où la Nissan GT-R R35 était sortie et que le constructeur japonais annonçait la même chose… Trois semaines après sa commercialisation, la première R35 développant plus de 1000 ch voyait le jour ! Ils sont marrants nos amis les constructeurs quand même ? Quoiqu’il en soit, la nouvelle Chevrolet Corvette C8 sera officiellement dévoilée le 18 juillet prochain.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.