DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

La cagnotte Leetchi de Porsche pour pré-réserver la Taycan est un succès

Par François - 13 décembre 2019
Déjà 30000 pré-réservations du Porsche Taycan

Les prévisions de vente du nouveau Taycan seraient bien plus optimises que celles prévues initialement par Porsche. On parlerait ainsi de 30 000 clients en Europe qui auraient pré-réservé le nouveau modèle 100% électrique de la firme allemande.

Selon des détails obtenus par nos confrères du média Reuters, le montant de la réservation s’élève à 2 500 euros. S’il y a bien 30 000 personnes qui ont procédé à cette première étape d’achat, on parle tout de même de 75 millions d’euros ! En plus de ce tsunami de trésorerie, on sait déjà qu’un quart de ces clients aurait signé le bon de commande final de Porsche, confirmant et sécurisant commercialement leur achat. Ces volumes sont “une surprise inattendue” déclare Oliver Blume, le CEO de Porsche, au dessus des objectifs de lancement fixés par le constructeur automobile basé à Stuttgart.

Rappelons que le nouveau Porsche Taycan est la réponse allemande à la Tesla Model S. La version Turbo S (oui on sait c’est une électrique…) affiche des performances toutes aussi impressionnantes que la berline d’Elon Musk. On parle ainsi de jusqu’à 750 chevaux et 1050 Nm en Overboost (puissance et couple maximal, atteints en mode launch control), avec un 0 à 100 en 2,6 secondes. Sa Vmax est de 260 km/h pour une autonomie en conduite verte de 412 km (WLTP).

Porsche Taycan (2020)

Déjà 10 semaines de retard pour le Taycan

La Taycan commence à trouver gentiment le chemin des concessions et devrait bientôt être livrée aux clients début 2020. Toutefois, Porsche a déjà annoncé à certains d’entre-eux que leur livraison aurait 10 semaines de retard, soit 2 mois et demi. Pour ceux qui tarderaient à commander le nouveau modèle 100% électrique de la gamme Porsche, ils devront probablement s’armer de patience. Initialement, la firme allemande prévoyait de produire 20 000 unités sur l’année 2020. La production va ainsi devoir s’accélérer en cours d’année prochaine pour pouvoir répondre à cette demande accrue.

La punchline Downshift

Sinon, quelqu’un a prévenu les clients que l’autonomie ne dépasserait pas les 320 km, et beaucoup moins quand il fait froid ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.