BMW Z4 (2019) boîte manuelle

BMW va offrir à sa Z4 une boîte de vitesses manuelle 6 rapports. Et pourquoi pas la nouvelle Toyota Supra ?

Le constructeur allemand de Munich vient de confirmer que sa nouvelle BMW Z4 roadster va recevoir une boîte de vitesses manuelle. Il y a quelques décennies, on n’en aurait pas fait un article, mais avec l’arrivée en masse des boîtes auto sur le marché, on célèbre chaque arrivée de l’alternative manuelle.

Toutefois, cette manuelle ne sera pas couplée au 6 cylindres turbo (M40i) de la BMW Z4, mais plutôt au 4 cylindres turbo (sDrive20i) développant 200 ch. C’est une boîte de vitesses à 6 rapports qui rejoindra le catalogue aux côtés de l’actuelle boîte automatique à 8 rapports et à palettes.

Et qu’en est-il de sa sœur jumelle, la Toyota Supra ? Mais si, vous savez le modèle sportif japonais dont tous les médias auto vous parlent 5 fois par semaine (nous compris) ? Alors déjà, la version 4 cylindres est absente du catalogue français. Ensuite, une fois commercialisée, encore faudrait-il que Toyota lui offre cette boîte de vitesses manuelle.

Vous savez quoi ? Gagnez du temps et allez configurer votre Toyota GT-86 !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.