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Jaguar pourrait développer une hypercar électrique !

Par François - 4 juin 2018
Hypercar électrique Jaguar

Jaguar pourrait bien développer une hypercar électrique dans les années à venir, afin de faire concurrence directement aux futures Rimac C_Two, Aspark Owl et Tesla Roadster.

Alors déjà, soyons honnêtes, car j’ai fauté. La photo de couverture sur laquelle vous avez cliqué n’est pas cette future hypercar Jaguar dont je vous parle dans le titre. Il s’agit en réalité d’un concept car dévoilé en 2010 au salon automobile de Paris et baptisé C-X75. Développé pour les 75 ans de la marque, puis abandonné en 2013, c’était en revanche un vrai projet d’hypercar électrique doté de 4 moteurs, et développant plus de 750 chevaux et 1600 Nm de couple.

Hypercar électrique Jaguar

Maintenant que « faute avouée à moitié pardonnée », revenons à nos moutons. Dans le cadre du lancement de la I-Pace électrique, nos confrères de chez Motoring ont recueilli une interview très intéressante du Directeur Technique Jaguar Dave Shaw :

Je pense que, personnellement, au fur et à mesure du développement de la technologie électrique, les personnes verront plus de côtés positifs que de côtés négatifs. Pourquoi cela ne fonctionnerait pas avec une hypercar ? Regardez autour de vous. Rimac et McLaren le font bien, alors pourquoi pas Jaguar ?

Hypercar électrique Jaguar

Une hypercar Jaguar dotée de la technologie électrique serait en effet en phase avec la politique de la marque qui souhaite électrifier toute sa gamme, de la XE à la XF en passant par la XJ ou encore le SUV F-Pace. Cependant, supposé que ce projet ambitieux soit secrètement dans la roadmap Jaguar, cette hypercar ne verrait pas le jour avant au moins 10 ans.

Comme énoncé précédemment, cette nouvelle hypercar électrique signée Jaguar utilisera probablement la C-X75 en base de travail. Le groupe pourrait également s’appuyer sur son expérience en Formule E ainsi que sur Tata Motors qui vient d’investir plus de 25 milliards de dollars en R&D sur le développement de la technologie électrique. A suivre…

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