DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Jaguar F-Type restylée (2020) : le grand écart mécanique

Par François - 2 décembre 2019
Jaguar F-Type restylee

Jaguar dévoile aujourd’hui la F-Type restylée, qui s’était fait avoir par les photographes espions depuis quelques semaines. La sportive anglaise gagne une nouvelle face avant et perd le V6. Le passage du quatre cylindres au V8 est donc désormais brutal.

Pour ceux qui trouvent la Porsche 911 trop chiante, et l’Aston Martin Vantage trop voyante et trop chère, il y a toujours le choix de la Jaguar F-Type. Une élégante auto dont le poids bride un peu les capacités sportives, mais avec un vrai caractère bien trempé. Et après quelques années de commercialisation, c’est l’heure du restylage pour cette F-Type.

Jaguar F-Type restylee

Restylage conséquent pour la F-Type

Pour une fois qu’un constructeur effectue un restylage en profondeur, nous ne nous plaindrons pas. Pas de coque de rétroviseur en couleur ou d’idiotie en plastique à l’occasion de ce « facelift », mais une vraie grosse mise à jour.

La face avant est totalement modifiée et donne un nouveau regard avec des feux avant placés horizontalement. L’effet de « largeur » est donc augmenté et assoit encore un peu plus une voiture déjà basse et assez large. L’arrière est plus discret et change très peu puisque les seules évolutions concernent là encore les optiques. Ne cherchez pas trop non plus d’évolution dans le cockpit qui gagne simplement l’instrumentation numérique. Pour le reste, c’est statut quo, donc.

Jaguar F-Type restylee

A quatre ou à huit, mais pas à six

La Jaguar F-Type restylée fait un choix assez radical en matière de motorisation : l’abandon du V6 (qui existait en deux niveaux de puissance). Ce qui fait qu’il ne reste plus que le quatre cylindres 2.0 turbo de 300 ch en entrée de gamme et… le V8 5.0 compressé, en 450 ch dans sa version de base, et en en 575 ch en variante SVR qui n’existera pas en propulsion, à l’inverse de la F-Type V8 classique.

Comptez au minimum 64 490 € pour une F-Type en quatre cylindres, mais plus de 100 000 € pour la version bien musclée SVR.

Jaguar F-Type restylee

La punchline Downshift

La Porsche 911 est pour les vieux business men et les hommes qui font la crise de la quarantaine. La F-Type, elle, est pour ceux qui adorent faire du bruit. Beaucoup de bruit. Surtout en version SVR…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.