Hyundai Elevate concept (CES 2019)

On se croirait dans un épisode de Black Mirror, et pourtant, il s’agit d’un concept réel dévoilé par Hyundai en marge du CES 2019 à Las Vegas. Cet Ultimate Mobility Vehicle (UMV), en développement depuis 3 ans, introduit la vision du futur véhicule utilitaire selon Hyundai, capable de bien plus que ceux de notre époque.

Contrairement à ce qu’indique le titre, vous secourir lorsque vous créerez le chaos sur la route après quelques verres de trop les samedis soirs pour l’anniversaire de Martine au boulot, ce n’est pas sa mission principale. Mi-voiture- mi-robot, le Hyundai Elevate Concept peut évoluer dans des zones à risques, où la présence de l’homme est impossible, ou encore dans des zones difficiles d’accès, suite à des catastrophes naturelles.

Hyundai Elevate conceptHyundai Elevate concept

Hyundai pense que cet UMV aura un grand impact dans le cadre de missions humanitaires, aussi bien pour transporter des gens handicapés ou à mobilité réduite, que pour accéder à des zones sensibles. Grâce à ses quatre bras motorisés, il peut se faufiler partout, notamment grâce à plusieurs moteurs de propulsion. Ces bras adoptent la même motricité qu’un reptile, lui offrant la possibilité d’évoluer quasiment partout et même d’escalader des murs allant jusqu’à 1,5 mètre. Une fois son intervention terminée, ce dernier pourra replier ses bras et rouler sur route ouverte.

Hyundai Elevate concept en action

Dans sa vision du futur, Hyundai imagine qu’un New-yorkais tout comme un adulte en Afrique pourra mandater un Elevate Concept pour venir le chercher, au pas de sa porte. En cas de présence d’escalier ou d’une maison surélevée, l’UMV pourra adapter son niveau. Ce dernier est tout à fait personnalisable et pourra aussi bien porter les couleurs de la Croix Rouge que celui des pompiers de Paris. Toutefois, Hyundai n’a pas encore parlé de commercialisation théorique au marché du particulier.

Dommage, je te voyais déjà dans le fond avec tes projets de Hyundai Elevate Concept avec des badges RS de partout ou sur un banc de reprogrammation chez BR Performance ! 

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.