DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Hoonifox : prochain monstre à quatre roues de Ken Block

Par Maxime - 2 mai 2020
Hoonifox Ken Block

Mettez vos enfants à l’abri messieurs dames, il semblerait que Ken Block soit sur le point de réaliser un nouvel épisode de ses fameux Gymkhana.

Le célèbre pilote casse-cou Américain a récemment fait part de son envie de tourner un nouveau Gymkhana, série de vidéos dans lesquelles il enchaîne les cascades, les drifts et autres figures toutes plus impressionnantes les unes que les autres. Et c’est la ville de Miami, en Floride, qui sera le prochain terrain de jeu géant du pilote. Mais ce n’est pas la seule information qui soit connue, puisque Ken Block a également fait savoir que sa monture ne sera pas sa Ford Mustang Hoonicorn, ni même son Hoonitruck ou encore ses Focus ou Fiesta. Une nouvelle voiture va rejoindre son garage complètement dingue.

Le pilote va tout de même rester fidèle à Ford. Il s’est associé à Ash Thorp, qui n’est ni plus ni moins que le designer de la Batmobile qui apparaîtra dans le prochain film The Batman. On peut donc lui faire confiance pour accoucher d’une voiture assez folle. Les deux hommes collaborent donc depuis quelques temps sur le projet de la prochaine voiture star de Block, qui répond au nom de Hoonifox. Le nom n’a pas été choisi au hasard, puisque l’auto reposera sur la plateforme Fox de la marque Ford. A l’heure actuelle, la Hoonifox est encore en phase de développement, mais Ken Block espère bien qu’elle sera produite dès que possible.

De nombreuses images montrant ce à quoi elle pourrait ressembler ont été publiées. On y voit alors une auto qui semble prête à découper chaque parcelle de bitume qu’elle pourra trouver. Elle est bardée de prises d’air, du bouclier avant aux ailes arrière en passant par le toit. De nombreux éléments aérodynamiques sont évidement de la partie. A l’arrière, une imposante queue de canard trône sur la malle, et la lunette arrière apparaît derrière des persiennes. Quant aux sorties d’échappement, elles se situent de part et d’autre de la voiture, au niveau des portières. Mieux vaut éviter les shorts en descendant de la voiture après une ballade avec Ken Block !

Hoonifox Ken Block

Au niveau du visuel, l’Américain avait pour unique souhait que la voiture soit peinte d’un blanc pur. Parmi les nombreux visuels publiés, on retrouve donc la Hoonifox parée de différentes livrées, parmi lesquelles le fameux blanc pur, mais aussi en noire, avec ou sans motifs, ou encore en multicolore. Peu importe la teinte choisie, la voiture n’est pas franchement passe-partout, et devrait offrir un rendu magnifique à travers les vidéos. Reste à savoir quel moteur va se cacher dans les entrailles de ce monstre.

Il n’y a plus qu’à attendre de voir le prochain épisode de Gymkhana pour admirer la Hoonifox en action. Pour patienter, les abonnés Amazon Prime peuvent regarder la série consacrée à Ken Block, immergeant le spectateur dans le coulisses de chacune des vidéos du pilote. Et, bien évidemment, vous pouvez aussi regarder tous les Gymkhana et Climbkhana sur Youtube.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.