DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Honda LogR : l’application pour mieux piloter sa Civic Type R

Par François - 24 février 2020
Honda LogR pour la Civic Type R

Pour accompagner la nouvelle version limitée de la Civic Type R, Honda a dévoilé une application baptisée LogR permettant d’améliorer sa conduite grâce aux multitudes de données générées lors de son usage routier ou circuit. Conduire en talon-pointe c’est bien, mais savoir si tu le fais bien, c’est mieux. 

L’application mobile est connectée à l’ordinateur de bord de votre Civic Type R, et synthétise toutes les informations récoltées par la sportive. Cette nouvelle fonction est d’autant plus utile sur circuit car elle vous permet de chronométrer vos tours et de vous donner de nombreuses statistiques. En revanche cette dernière n’est pas uniquement focalisée sur les performances puisqu’elle délivre également un “score qualité”. En dehors du circuit, cette note globale se base sur la souplesse de vos freinages, votre conduite et de vos accélérations.

Honda LogR pour la Civic Type R

Honda LogR : d’abord développée pour les pilotes

Pour les pistards ou autres pilotes sur route ouverte, d’autres données plus importantes pourront être affichées telles que la pression ou température de l’huile, la force de vos freinages, la Vmax atteinte, vos angles de braquage max, etc. A la fin de votre sortie circuit, vous avez même un tracé GPS qui vous permet d’analyser vos trajectoires, et qui marque d’une couleur (vert, orange ou rouge) la qualité de ces dernières, bien que nous avons un doute sur la précision de cette donnée…

Mais la fonction que nous trouvons la plus intéressante est le replay de tous vos virages. En vous aidant de votre trajectoire GPS, vous pouvez vous focaliser sur un virage en particulier et analyser la qualité de votre freinage, angle de braquage, timing de ré-accélération, etc.

L’application sera disponible pour les utilisateurs d’iPhone et d’Android dès le printemps prochain. A l’avenir, peut être que toutes les voitures en seront équipées. Non pas pour un usage sportif, mais pour vous notifier de vos erreurs de conduite, ou mieux, en tant que “boîte noire” pour appuyer votre constat papier en cas d’accident. Oui, à ce niveau, on est dans un épisode de Black Mirror.

LIRE AUSSI

La punchline Downshift

Sinon il y a une fonction pour assumer son look en usage daily ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.