Honda E (2019)

La firme japonaise a confirmé que leur nouvelle mini-citadine électrique porterait le nom de Honda E. On remarque qu’il ne diverge pas trop avec le nom qui lui avait été donné lors du dernière salon automobile de Genève : “e-prototype”.

Initialement présentée sous le nom de Urban EV au salon automobile de Francfort en 2017, le nom de cette citadine électrique a parcouru du chemin depuis. Pour rester branchée (facile le jeu de mots) et fidèle à sa simplicité esthétique, Honda lui a choisi à un nom tout aussi simple : la “E”.

Cette mini-propulsion électrique Honda au look néo-rétro sera commercialisée plus tard dans l’année, en proposant un écran/affichage complètement digital, des caméras à la place des rétroviseurs et une autonomie (WLTP) de 200 km. En somme, une véritable guerre de pixels lancée contre Tesla et Mercedes ! Avec une transmission à une vitesse, la Honda E sera très facile à conduire, le tout aidé des classiques boutons Drive, Neutral et Reverse. Pour finir, le frein à main est lui aussi électrique. Normal.

Honda E (2019)

La Honda E n’a pas encore réellement de prix officiel, du moins en France malgré l’ouverture des pré-commandes. Toutefois, le constructeur japonais a confié à la planète auto que son tarif sera compétitif et sensiblement proche de ceux des Renault Zoé et BMW i3, c’est à dire situé dans une fourchette allant de 23 200 € à 39 950 €. A ce stade c’est plutôt un râteau…

LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.