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Honda e-prototype : le futur de Honda, il est là

Par Julien - 27 février 2019
Honda e-Prototype 2019

Honda dévoile ce matin son e-prototype, qui découle du concept Urban EV que nous avions vu en 2017 au salon de Francfort. La marque japonaise compte vendre l’auto dans quelques mois en France. Il s’agit de la première électrique de Honda.

Quand on parle de Honda aux gens, on a souvent deux réactions : celle de monsieur tout le monde qui ne s’intéresse pas spécialement à la voiture et qui pense à des voitures bizarres, qu’on voit peu sur les routes. Et puis il y a celle du taliban hardcore avec le drapeau japonais tatoué sur la fesse. Pour celui-là, Honda évoque les montées en régime, le VTEC, la NSX, les vidéos de Best Motoring et les Civic à 800 000 km “toutes neuves”. Il existera toutefois un nouveau type de réaction dans le futur : celui qui “branche” sa Honda.

Honda e-Prototype 2019

Eh oui, la marque japonaise se lance dans l’électrique et nous l’annonce à Genève avec ce concept de présérie baptisée e-prototype. On vous la fait courte : il s’agit d’une future concurrente de la Renault Zoe. Honda se lance enfin dans la voiture électrique avec un engin qui n’a absolument aucun lien avec ce qui est existant dans le catalogue. Et c’est justement ce qui est un peu troublant au sujet de cette auto que l’on n’assimile pas forcément à Honda, quand on ne connaît pas.

Et que dire de l’intérieur ! C’est encore pire, et on vous met au défi de retrouver du “Honda” là dedans. La planche de bord minimaliste est simplement marquée par la présence de plusieurs écrans de 12 pouces formant un immense affichage panoramique. La bataille des pixels avec Tesla et Mercedes est lancée. Même les rétroviseurs sont en fait des caméras qui retranscrivent leur image sur des écrans dans les coins de la planche de bord (mais l’on ne sait pas si ce sera sur le modèle de série).

Honda e-Prototype 2019

Cette Honda électrique sera une propulsion avec un moteur sur le train arrière qui devrait bouffer pas mal de place dans le coffre. Il faudra voir si cela ne dégoûtera pas un peu la clientèle, d’autant plus que l’autonomie est annoncée à environ 200 km et que Honda prévoit de vendre l’auto à un tarif plutôt salé…

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