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Vous pouvez maintenant configurer votre Tesla Model 3

Par Julien - 4 janvier 2019
Configurateur Tesla Model 3

Si vous êtes intéressé par l’achat d’une Tesla Mode 3, bonne nouvelle : le configurateur public est ouvert. Il est désormais ENFIN possible pour tout le monde de commander la berline musclée.

Pour l’instant, mis à part Tesla, il n’y a pas grand-chose à se mettre sous la dent en matière de voiture électrique aboutie, haut de gamme et performante. En fait, Tesla est toujours seul au monde, en 2019. Un peu hallucinant quand connaît les réserves financières et techniques des grands groupes automobiles allemands, mais c’est pourtant la vérité.

Ainsi, en 2019, la Model 3 débarque en France. ENFIN ! Ça n’aurait fait que 3 ans d’attente pour ceux qui avaient laissé un petit acompte de 1000 € en mars 2016 au moment de la présentation de l’auto. Mais on peut bien pardonner à Tesla ce délai à rallonge : la marque est encore en développement, et il fallait servir les clients américains avant tout.

Configure ta Model 3 aux petits oignons

Cette fois, c’est au tour des Français. Le configurateur est officiellement ouvert et vous pouvez choisir entre deux modèles : Grande Autonomie et Performance (avec un tout petit peu moins de 500 ch). Les deux reposent sur la version à deux moteurs (et donc quatre roues motrices) avec plus de 500 km d’autonomie en cycle WLTP (donc pas très loin en conditions réelles).

Evidemment, l’auto n’est pas donnée (à partir de 53 500 €, avec le bonus), mais rappelez-vous bien que nous sommes sur les performances d’une BMW M3, qui coûte nettement plus cher. Et il y a fort à parier que les deux aient la même autonomie dans la vraie vie. Alors, au final…

La moins chère pour plus tard

Une version à deux roues motrices (propulsion) bien moins chère et sûrement pas beaucoup moins performante est au programme. Mais Tesla ne donne pas encore de date d’arrivée de l’auto en France, qui pourrait passer sous la barre des 40 000 € avec le bonus. Toujours avec des performances de premier ordre et une autonomie plus que correcte. Bref, une belle machine à dérives qui devrait trouver son public.

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