DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Hommage à Kobe Bryant : Top 10 de ses plus belles supercars

Par François - 27 janvier 2020
Mort de Kobe Bryant

Kobe Bryant est décédé hier à la suite d’un accident d’hélicoptère. Cette horrible nouvelle attriste toute la planète basket et une génération entière. Downshift, qui traite de l’actualité automobile, se devait de rendre hommage, d’une manière ou d’une autre, à la star des Los Angeles Lakers, en faisant un pont entre cette légende et sa passion pour l’automobile.

Ce n’est pas un moyen de notre part de surfer sur un “buzz”, aussi triste soit-il. Nous ne vous invitons pas nécessairement à lire le reste de article, mais souhaitions simplement laisser une trace de notre profond respect pour ce basketteur d’exception. Kobe Bryant était plus qu’un homme, plus qu’un père, plus qu’un athlète… il incarnait une génération entière. Merci pour tout, Kobe. Merci d’avoir été notre inspiration à tous, encore aujourd’hui après ta mort.

Ferrari 458 Italia

458 italia

Kobe Bryant est un quintuple champion NBA et était un athlète extraordinaire. En 2012, il acheta une Ferrari 458 Italia, tout aussi exceptionnelle que lui. Il a été photographié de nombreuses fois à son volant dans le centre de Los Angeles. Quel est l’intérêt d’acheter une supercar si ce n’est pas pour la conduire ? Elle développe 570 ch et 540 Nm de couple grâce à son V8 de 4.5 L. C’est le genre de voiture que tous les ados pourraient avoir dans leur chambre en poster. Kobe, italien “de sol” pendant son enfance, devait avoir des Ferrari dans la sienne et a réalisé son rêve de gosse.

Lamborghini Murcielago

Lamborghini Murcielago

Kobe Bryant avait fait la “Une” de DUB Magazine en 2004, assis sur sa supercar. Pendant les 9 années où elle fut produite, seule 4100 ont été produites. Elle développait 570 chevaux grâce à son V12 atmosphérique de 6.5L. Entre 2001 et 2010, à l’époque où cette couverture a été shootée, posséder une Lamborghini Murcielago était un signe de réussite.

Bentley Continental GT

Bentley Continental GT 2018

Plusieurs personnes l’ignorent, mais le père de Kobe Bryant a eu un pied en NBA avant de finir sa carrière américaine en 1984. Il emmena ensuite sa famille vivre en Italie pour finir sa carrière de basketteur, loin de la Grande Ligue. Kobe fit son retour à Philadelphie en 1991 avec notamment un goût particulier pour les belles européennes.

Ferrari F430

Ferrari F430

Voici une autre Ferrari que possédait Kobe Bryant. Shaq, son co-équipier, également propriétaire d’une F430, aimait customiser toutes ses voitures, rajouter son logo partout dans l’habitacle ou rallonger ses voitures à cause de sa grande taile. Le défunt allier/arrière reconnaissant la beauté et la perfection quand il la voyait, et a tenu à la garder 100% d’origine.

Lamborghini Aventador

Lamborghini Aventador

Toujours aussi fou de l’Europe, Kobe Bryant eut également une Aventador, aussi rapide que lui sur le parquet. L’italienne pouvait atteindre les 355 km/h à condition d’avoir le cœur bien accroché.

Bentley Azure Mulliner

Bentley Azure Mulliner

Quoi de mieux qu’un cabriolet pour profiter du soleil californien ? Kobe Bryant, toujours par amour de l’automobile européenne, a craqué pour une autre Bentley, l’Azure Mulliner. Elle embarquait un V8 turbo, parfait pour l’emmener, avec style, à ses entraînements.

Jeep Wrangler Edition “Call Of Duty : Black Ops”

Jeep Wrangler Edition "Call Of Duty : Black Ops"

Call of Duty est l’un des jeux vidéo qui a marqué toute une génération, comme Kobe Bryant. Suite à un partenariat avec l’éditeur, le basketteur américain reçut un Jeep Wrangler en cadeau en 2011.

Chevy Impala

Chevy Impala

Kobe Bryant a pris sa retraite officielle en 2016, après 20 ans sous le maillot des Los Angeles Lakers, 5 titres de champion NBA et 18 nominations All-Star. Son nom résonne avec d’autres légendes telles que Magic Johnson et Jerry West. Pour le féliciter, Snoop Dogg lui offrit une Impala de 1964 en guise de reconnaissance pour la ville qu’il a toujours représenté.

Cadillac Escalade

Cadillac Escalade

Kobe Bryant était le père de 4 enfants. 4 filles. Pour les emmener à leurs entraînements ou à l’école, il fallait que “Black Mamba” ait une voiture “pratique”. Ce fut chose faite avec la Cadillac Escalade.

Helicopter

Helicopter Mamba

Dernière véhicule, ou pas vraiment. La ville de Los Angeles est connue pour avoir les pires embouteillages de la planète. Ainsi, à défaut d’aller d’un point A à un point B rapidement à travers le trafic californien, il décida d’acquérir un hélicoptère pour passer au dessus. Malheureusement, c’est ce même hélicoptère qui lui ôta la vie, ainsi que celle de l’une de ses filles (Gianna Maria-Onore Bryant) et 7 autres passagers.

MAMBA OUT.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.