DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

GT Sport : Toyota recherche le pilote le plus rapide au volant de la Supra

Par François - 6 mars 2020
GR Supra GT Cup 2020

Toyota remet le couvert avec une deuxième édition de la GR Supra GT Cup. Le constructeur japonais est toujours à la recherche du gamer le plus rapide sur Gran Turismo Sport au volant de la GR Supra.

Selon Toyota Gazoo Racing, ces derniers ont rempilé pour une année de plus en soutien à la communauté e-sport “dans le but de rendre le sport auto et ses voitures plus accessibles”. La compétition débutera le 26 avril sur le circuit du Fuji International Speedway. Puis s’en suivra différentes étapes :

  • 17 mai : Nürburgring
  • 7 juin : Circuit de La Sarthe
  • 21 juin : Laguna Seca
  • 5 juillet : Autódromo José Carlos Pace
  • 19 juillet : Tokyo Expressway – South Inner loop
  • 6 août : Mount Panorama

GR Supra GT Cup 2020

Ces sept premiers rendez-vous seront qualificatifs et permettront de faire émerger les meilleurs pilotes de chaque continent. Les retenus pourraient enchaîner avec une vraie course à bord de la Toyota Supra courant novembre, mais cela reste à confirmer par Toyota Gazoo Racing. Cela nous rappelle même une certaine Nissan Academy…

Pour participer, rien de plus simple. Tous les gamers devront joué depuis leur PS4, posséder une Supra dans leur garage virtuel et être âgé d’au moins 6 ans. D’autres d’informations sur l’événement e-sport sont disponibles sur le site Toyota. La firme nippone indique que plus de 800 000 gamers ont une Supra dans le jeu. Tout le feedback collecté pendant ses millions d’heures de jeu ont contribué au développement de la Supra telle que vous la connaissez aujourd’hui.

LIRE AUSSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.