Arnaque taxi

Vous ne voulez plus vous faire carotter par les taxis ? “Good news” ! Google Maps peaufine une fonctionnalité qui va permettre d’être averti en cas de détour de plus de 500 mètres effectué par le chauffeur.

Le monde des chauffeurs taxis est comme n’importe quel autre monde : il y a du très bien, et du très mauvais. Il y a ceux qui sont irréprochables, à l’heure, et qui prennent tous les moyens de paiement tout en étant polis et discrets, et puis il y a ceux qui vous font le coup du “la machine pour la carte bleue ne fonctionne pas, je ne les accepte pas”, ou bien les chauffeurs qui roulent dans des voitures dignes du bloc soviétique avec une banquette arrière aussi propre que le métro parisien.

Mais s’il y a une chose qui peut être agaçante et difficile à noter, c’est le chauffeur qui rallonge le parcours pour se faire un peu plus d’argent sur sa course. Evidemment, c’est presque impossible à savoir si l’on n’est pas du “coin”, mais Google Maps va bientôt nous venir en aide.

La navigation officielle de Google aura bientôt une option qui permettra de rentrer une destination et d’être averti en cas de trop grand détour (plus de 500 mètres). Elle fonctionnera aussi bien en conducteur (pour les étourdis) qu’en passager. Et c’est là que ça s’avèrera intéressant pour ceux qui prennent les taxis. Evidemment, si tu habites Saint-Etienne, que tu veux aller à Lyon, et que tu vois le panneau Châteauroux sur ton chemin, il est temps d’avoir une discussion avec ton chauffeur sur le bas côté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.