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Goodwood FOS 2019 : best-of des insolites

Par François - 19 juillet 2019
Best of des moments insolites de GoodWood 2019

Le Goodwood Festival of Speed (FOS), c’est l’évènement automobile incontournable en Angleterre. Là ou les concours d’élégances consistent à exposer des modèles uniques qui parfois sont juste des maquettes sans moteur (Bugatti « La Voiture Noire » hum…), les Anglais eux, préfèrent faire courir des millions d’euros entre des bottes de foin et un gazon coupé au millimètre sur un tracé de course de côte. Ils sont fous, mais on adore. Petit retour sur l’édition 2019 avec une compilation exhaustive de ce qu’il ne fallait pas louper !

On range sa tasse de thé, ses oeufs et son bacon. À Goodwood, on préfère les Donuts !

« WEEEEEEEEEEEEEEEEEE » – Crédit : @fosgoodwood – Twitter

Le Goodwood FOS 2019 est également ouvert aux deux-roues évidemment. Une catégorie dans laquelle on a pu voir quelques concepts de moto électrique, mais aussi… Jaguar et sa F-Type, sur deux roues, touuuuuut le long du tracé !

On a déjà évoqué quelques fois notre « mécontentement » sur la motorisation BMW de la nouvelle Toyota Supra (2019). Parfois également notre envie d’un Turbo sur une version de série sur la GT86. Bonne nouvelle, il existe mieux, beaucoup mieux ! Développé en partenariat avec le préparateur nippon HKS on retrouve le moteur 2JZ iconique de l’ancienne génération sur la version 2019 pour une puissance de 690 chevaux.

2JZ Supra A90 et GT458

Crédit : @fosgoodwood – Twitter

La GT86 elle, a eu droit a un traitement « légèrement » différent. Son nouveau coeur est Italien. Issu directement d’une Ferrari 458 et bien que cette transformation a déjà quelques années, on aime toujours autant ce projet un peu fou !

Le malaise « Renault Mégane RS Trophy R »

Petite devinette :  je suis une voiture à traction avant, développant plus de 300 chevaux, détentrice du record de la boucle du Nürburgring et je suis piloté par Daniel Ricciardo, charmant personnage évoluant en Formule 1. Je suis, je suis… la Mégane RS Trophy R.

Maintenant, si vous étiez l’équipe marketing Renault, comment auriez-vous démontré l’excellence de ce modèle ?

  1. Une ascension du circuit la plus rapide possible
  2. Une démonstration d’agilité
  3. Serrer le frein a main et faire « drifter » une traction (oui vraiment…).

Megane RS Trophy R (2019) en drift

Goodwood 2019 a également son lot de crash

Cette année, on en retiendra surtout un. Une magnifique Lancia Delta S4 a perdu le contrôle lors d’un freinage. Un crash assez étrange puisque celui-ci n’a pas eu lieu dans une partie très technique du circuit, ce qui laisse suggérer une défaillance mécanique. Dommage.

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