Musée automobile Gateway Auto Museum à vendre

N’avez-vous jamais rêvé de posséder un musée automobile ? Non ? Ok, et bien fin de l’article… Blague à part, une opportunité bien réelle vient de débarquer sur le marché avec la mise en vente du Gateway Auto Museum dans le Colorado (Etats-Unis), et sa collection de 40 véhicules légendaires.

La pièce maîtresse de la collection est une Oldsmobile F-88, un concept-car datant de 1954. Le vendeur demande ni plus ni moins que $279 million pour l’ensemble. Mais bien que ce chiffre soit énorme, réalisez que vous hériterez d’une propriété de presque 7000 hectares et de plusieurs résidences habitables dans un cadre presque paradisiaque.

Gateway Auto Museum : musée automobile

La collection contient principalement des classiques américaines. On retrouve ainsi des muscle-cars telles que la Cadillac Model H Coupe (1906), la Ford Mustang Shelby GT500 (1967), la Plymouth Hemi ‘Cuda (1970) ou encore la Pontiac GTO Judge (1971). La vidéo en fin d’article en dit d’ailleurs un peu plus sur l’étendue de cette collection. Notez que ce musée automobile avec été acheté pour $3.24 million en 2007 aux enchères.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.