DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Forza Street débarque sur vos smartphones iOS et Android

Par Maxime - 8 mai 2020
Forza Street sur iOS et Android

Au tout début du confinement, nous vous avions dressé une petite liste de quelques jeux vidéo auxquels jouer pour tuer le temps. Parmi eux, nous avions cité la série des Forza Motorsport et Forza Horizon. Si le premier est clairement orienté sur la simulation, le second met plus l’accent sur le côté amusement, notamment grâce à sa carte assez vaste. Forza ajoute une troisième corde à son arc, en lançant un jeu disponible sur mobile et tablette, Forza Street.

Si vous étiez frustré de ne pas pouvoir emmener votre console de salon partout avec vous pour continuer vos courses de voiture endiablées, le studio Turn 10 a ce qu’il vous faut. Ce studio, déjà à l’origine des franchises Motorsport et Horizon, lance Forza Street. Nouvelle variante de la série, le titre se rapproche d’un Need For Speed sur le principe. Le joueur pourra prendre part à de nombreuses courses de rue, défier ses rivaux et ainsi agrémenter son garage avec la multitude de voitures disponibles. Le jeu se veut encore plus arcade que Forza Horizon. Normal après tout, la jouabilité est plus limitée sur un mobile que manette en main.

Dans les derniers opus de Motorsport et Horizon, Turn 10 avait mis en place un système proposant des défis et des évènements saisonniers et hebdomadaires. L’objectif pour les joueurs étaient de venir à bout du maximum de défis, et ainsi gagner des récompenses exclusives, non déblocables via la boutique de voiture du jeu. Dans Forza Street, le principe est reconduit, mais seulement sous forme de défi et d’évènement hebdomadaire. Là aussi, pour tout défi réalisé, les récompenses suivront. Ce système permet non seulement aux joueurs de ne pas répéter les mêmes choses continuellement, mais aussi d’espérer des mises à jour régulières.

Si le jeu sort seulement maintenant sur les mobiles et les tablettes, sachez qu’il n’est pas nouveau. Du moins pas tant que ça, puisque le titre a été lancé sur PC le 15 Avril dernier. Côté compatibilité, les détenteurs d’appareils IOS et Androïd pourront l’obtenir. D’autre part, Turn 10 a mis en place une offre de bienvenue à durée limitée. Tous les joueurs qui se connecteront avant le 5 Juin recevront gratuitement de la monnaie virtuelle utilisable en cours de jeu, ainsi qu’une Ford GT de 2017 ! Sympas les gars.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.