DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Ford : Une GT plus radicale prévue pour Goodwood

Par François - 21 juin 2019
Ford GT radicale dévoilée à Goodwood (2019)

Ford dévoilera une déclinaison plus radicale de sa GT lors du prochain Goodwood Festival of Speed entre les 4 et 7 juillet prochains. Tout porterait croire que cette GT s’inspirerait du design de celle évoluant en ISMA ou à Le Mans.

Par le biais d’une image prise dans la pénombre, on aperçoit qu’il s’agit bien d’une Ford GT. Alors oui, nous avons déjà essayé de jouer avec la balance des couleurs, cela ne révèle rien ! Deux détails nous sautent aux yeux. On pense apercevoir le bouclier avant plus agressif qu’on a eu la chance de voir le weekend dernier aux 24 heures du Mans, catégorie GTE-Pro/Am, mais aussi à l’immense aileron situé à l’arrière de la super-GT.

Notez que cette année, les quatre Ford GT engagées par Chip Ganassi Racing (numéro n°66, 67, 68 et 69) ont fini respectivement 4e, 5e, 6e et 7e de la catégorie GTE Pro. La seule présente en catégorie Am (amateur) a été disqualifiée pour un réservoir 0.1 litre trop grand, malgré une 1ère place dans sa catégorie au terme des 24 heures de course.

Le retour de la Ford GT en 2017 a littéralement surpris le constructeur de Détroit lui-même, avec bien plus de demande d’achat que de places prévues sur la chaîne de production. La firme américaine a d’ailleurs du récemment relancer une nouvelle série pour subvenir à la demande, encore croissance aujourd’hui, en passant de 1000 à 1350 modèles.

Mais pour revenir à cette « nouvelle » GT, Ford l’a qualifié « d’excitante ». Elle sera présentée à Goodwood par Hermann Salenbauch, patron de Ford Performance, qu’on a eu la chance de croiser dans les installations privées Ford au Mans. Notez que la nouvelle Focus ST serait également du voyage, et se lancera même sur le 1,87 km de piste de Goodwood, aux côtés de la monstreuse Shelby GT500 de 760 ch.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.