DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Shelby GT500 (2020) : la plus puissante des Mustang de l’histoire se prépare

Par Julien - 19 juin 2019
Moteur Shelby GT500

Ford vient de confirmer la puissance de la nouvelle Shelby GT500, qui sera lancée l’an prochain : 760 ch, et près de 840 Nm de couple. Il s’agira tout simplement de la Mustang la plus puissante de toute l’histoire.

Si on ne compte pas les productions de Shelby American (des préparations sur base de Mustang jusqu’à 1000 ch), la Mustang de série la plus puissante de l’histoire, ce sera donc elle. La nouvelle Shelby GT500 se prépare et Ford annonce déjà des chiffres qui donnent le tournis : 760 ch et 847 Nm. Voilà, ça c’est fait, emballé c’est pesé.

Habituellement, les Américains ont une phrase pour les moteurs : “there is no replacement for displacement“. Traduisez par : rien de remplace la cylindrée. En clair, nos amis friands de pick-up et de cuisine gastronomique estiment que pour gagner de la puissance, rien n’est meilleur qu’une augmentation de la cylindrée.

Pourtant, cette Shelby GT500 ne fera pas dans les grands excès. Le V8 reste à 5.2 litres mais il gagnera un compresseur pour atteindre une telle puissance. Une très bonne nouvelle puisque le “Supercharger” est une marque de fabrique sur ces autos avec son bruit caractéristique.

Maintenant, on espère que les trains roulants suivront. Mais nous sommes sur une Shelby, et pas sur une Dodge Demon taillée pour les lignes droites. On peut donc faire confiance à Ford Performance et aux ingénieurs sur ce point là.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.