DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford Transit : le préparateur MS-RT transforme votre utilitaire en voiture de rallye

Par François - 21 août 2020
Ford Transit Connect par MS-RT

Pourquoi les utilitaires devraient-ils forcement être des véhicules blancs, et dénués de caractère ? Grâce au préparateur MS-RT, vous pouvez désormais offrir un look WRC à votre Ford Transit Custom et Transit Connect.

Un utilitaire qui n’a jamais été comme les autres…

Ce n’est pas la première fois qu’un utilitaire Ford s’illustre autant. Déjà en 2009, la firme américaine elle-même avait dévoilé et commercialisé un van sportif, répondant au nom de Transit SportVan. Depuis, Ford a continué à commercialiser ce type de déclinaison sportive comme cette année avec récemment un Transit Sport, doté de deux bandes qui parcourent le capot et l’arrière, un kit carrosserie gonflé ou encore des jantes alliage de 17 ou 18 pouces. Sous le capot, un moteur diesel EcoBlue de 2.0 litres de cylindrée et développant 185 chevaux.

Intérieur MS-RT

Un look WRC

Toutefois, le look n’était pas encore assez sportif et ostentatoire pour les anglais de MS-RT. Leur version du Ford Transit Custom s’offre en effet des teintes de carrosserie digne de la palette couleur de Lamborghini, des boucliers beaucoup plus agressifs que l’on pourrait très bien imaginer sur une Fiesta ou Focus RS ou Rallye, mais aussi des jantes OZ Racing de 18 pouces et des jupes latérales. A l’intérieur, on retrouve des sièges à croisillons habillés de cuir et d’Alcantara, le volant sport, les inserts en fibre de carbone ou encore l’instrumentation spécifique MS-RT.

Dernier détail mais pas des moindres, deux sorties d’échappement à l’arrière pour le Transit Custom, et les quatre sorties d’échappement (!!!) pour le Transit Custom. Sous le capot, le moteur reste le même avec ses 185 chevaux et sa boîte de vitesses au choix (manuelle ou automatique).

Ford Transit Custom par MS-RT

Les Ford Transit Custom et Transit Connect MS-RT seront disponibles à la commande dès septembre.

LIRE AUSSI

2 Commentaires

  1. Avatar Joseph dit :

    Tres Jolie Tous SA Je suis en possession d’une Ford transit connect en Martinique

  2. Avatar JAOUEN dit :

    Bonjour,
    qui peut me dire d’ou viennent les jupes latérales ?
    Merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.