DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
jeudi, novembre 17, 2019

Ford SUV électrique (2020) : les premières informations

Par François - 7 octobre 2019
Ford SUV électrique (2020)

Les rumeurs qui planent autour du prochain SUV électrique Ford sont un peu comme le sexe à l’adolescence : tous vos potes vous en parlent, mais personne ne sait réellement de quoi il s’agit. C’est pour cette raison que nous vous avons décrypté tout ce qu’on sait sur le sujet.

Le marché automobile est en pleine mutation, et l’arrivée de plus en plus de véhicules électriques dans les gammes des constructeurs en est une conséquence majeure. Ford, comme tous ses confrères, compte bien surfer sur cette vague, et devrait explorer cette tendance par le biais de sa gamme SUV. Voici tout ce qu’on sait déjà sur le futur SUV électrique de Ford, qui devrait reprendre les lignes de la Mustang…

Genèse du projet

En 2018, Ford avait annoncé qu’ils allaient lancer un nouveau crossover électrique s’inspirant de l’actuelle Mustang, soutenu un peu plus tard par une publicité avec la voix off de Bryan Cranston. Appelé Mach1 puis Mach E, les fans de la marque n’avaient pas accueilli cette nouvelle à bras ouverts. Depuis, on a pu observer quelques clichés du SUV électrique, vêtu d’un épais camouflage.

Design – A quoi ressemblera-t-il ?

Plusieurs illustrations conceptuelles ont été créées par des designers et adeptes de Photoshop, mais du côté de Ford, rien n’a fuité. Seuls les clichés de ce nouveau modèle, vêtu d’un gros camouflage, sont apparus en ligne au fil des derniers mois, avec en prime une vidéo du constructeur américain qui est allé l’essayer sur glace. En termes de gabarit, il semble avoir les proportions de l’Edge, à la seule différence que son design sera plus proche de celui de la Mustang.

Ne vous faites pas avoir par la forme arrière du véhicule (vidéo ci-dessous), il s’agit là d’une astuce pour ne pas révéler ses vrais courbes. Le rendu final devrait plus se rapprocher d’un style coupé, avec un petit côté BMX X6 à ce niveau. Même chanson pour les jantes, elles seront différentes.

Performances – Qu’est ce qu’elle a sous le capot/châssis ?

C’est compliqué à dire. Ce qu’on sait de source sûre c’est que le SUV sera 100% électrique. Il sera probablement doté d’une transmission intégrale, mais cela reste à confirmer. Son autonomie avoisinera les 500 km (WLTP). Le mois dernier, nos confrères de Roadshow, proche de la firme américain, parlaient même d’une autonomie allant jusqu’à 595 km, de quoi s’aligner dernière les autres véhicules électriques qui commencent à faire de l’ombre à Tesla, du moins sur ce point.

Même si rien n’a encore été confirmé, il y a fort à parier que plusieurs options seront proposées quant au choix de sa batterie.

Ford SUV électrique (2020)

Quand le verrons-nous enfin ?

Cela est imminent. Tout porte à croire que le SUV électrique Ford au look de Mustang sera présenté dès le mois prochain. On pourrait ainsi s’attendre à une première apparition lors du prochain salon automobile de Los Angeles (22 novembre au 2 décembre).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.