DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford serait-il assez fou pour produire une Mustang Mach-E Shelby ?

Par François - 10 février 2020
Ford Mustang Mach-E Shelby par X-Tomi Design

Selon l’ingénieur en chef de Ford Performance, Ed Krenz, une version Shelby de la nouvelle Ford Mustang Mach-E pourrait voir le jour à l’avenir. Ce n’est pas tombé dans l’oreille d’un sourd du côté du designer X-Tomi Design qui offre sa propre illustration d’un crossover électrique américain badgé Shelby.

“Je suis à la recherche d’un défi de taille […] apposer le badge Shelby sur un modèle électrique pourrait être un projet intéressant. Le challenge pour nous serait de rendre la Mach-E fun à conduire, tout en gardant un niveau d’autonomie compétitif” a déclaré Ed Krenz. Autant vous dire qu’avec une déclaration comme ça, la moitié des “puristes” de la marque viennent d’être admis aux urgences…

L’ingénieur Ford rajouta ensuite qu’une telle voiture devrait pouvoir aller sur un circuit une demi-journée, sans avoir à faire des pauses de 30 minutes pour se recharger. C’est un challenge de taille car avant même de pouvoir tenir la charge pendant 3-4 heures, il y a une autre problématique. On sait que les voitures électriques, surtout lorsqu’elles sont utilisées de façon intense, chauffent très vite. L’un de nos lecteurs, qui nous avait prêté sa Tesla Model 3 Performance Dual Motor AWD et qui fait du circuit avec pour emmerder les porschistes, nous l’a confirmé.

Imaginons que Ford donne le feu vert à ses équipes pour produire une version limité Shelby de la Mustang Mach-E. Comment vont-ils faire pour la rendre rapide dans les virages (c’est un SUV rappelez-vous) ? Cet aileron est-il vraiment nécessaire ? Comment vont-ils protéger les batteries contre le sur-chauffage ? Toutes ces questions sont importantes. Toutefois, bien que contre-nature pour la firme américaine, voir un badge Shelby apposé sur une voiture électrique serait une première, et une décision très audacieuse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.