DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford promène la nouvelle Focus ST

Par Julien - 25 octobre 2018
2019 Ford Focus ST

Ford a sorti la laisse pour aller promener et dégourdir la future Focus ST, qui se dévoile pour le coup sans camouflage. Sorties d’échappement discrètes et pare-chocs plus agressifs sont au programme.

S’il y a bien un segment qui prospère depuis une quinzaine d’années, c’est celui des berlines compactes sportives. Nous n’allons pas toutes vous les lister (tellement il y en a !), mais il est clair que cette catégorie a le vent en poupe. Il faut dire qu’aujourd’hui, pour 35 000 € (hors malus, évidemment), vous pouvez avoir une auto aux performances de supercar d’hier, et utilisable au quotidien.

Un mélange tentant pour beaucoup, et les records sur le circuit du Nürburgring (un coup Renault, un coup Honda, un coup Seat…) ne manquent pas d’aiguiser l’appétit des plus sportifs d’entre vous pour ces compactes musclées.

Sportive sobre

Ford est évidemment une référence en la matière. L’ADN sportive de la Focus n’est plus à démontrer. La marque frappée d’un ovale bleu s’apprête désormais à lancer la nouvelle Focus ST. Pour l’heure, nous n’avons que ces premiers clichés (source : Autoexpress), et il faudra patienter encore quelques mois avant de pouvoir découvrir la fiche technique et surtout, prendre le volant.

La rumeur parle quand même d’un quatre cylindres 2.3 Ecoboost avec une puissance dégonflée à un peu plus de 250 ch. Les plus de 300 (voire 400 ?) ch seront réservés à la future Focus RS, qui passera par la case hybridation.

Voilà, maintenant que vous avez vu ces premières images de la prochaine Focus ST, vous pouvez reprendre tranquillement le volant de votre Mégane RS, faire vos tours de circuit sur le Nürburgring. On vous retrouvera de toute façon bientôt sur Youtube dans des “best of” de crash.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.