La prochaine Focus RS (2020) développera 400 ch et sera hydride !

0
Ford Focus RS 2020

La Focus RS est déjà la sportive la plus fun de sa catégorie, point final. Mais Ford ne souhaite pas s’arrêter en si bon chemin et a pour objectif d’en faire également la plus rapide du segment C…

C’est maintenant officiel : la prochaine Ford Focus RS partira à la chasse aux allemandes, avec particulièrement l’Audi RS3 et la Mercedes-AMG A45 dans sa ligne de mire. Dotée d’un moteur hybride qui développera 400 chevaux et 575 Nm de couple, elle pourrait également être plus légère puisque la nouvelle Focus “familiale” aurait fait un régime de 50 kg, ce qui est bon signe. Cependant, il faudra attendre au moins 2020 pour espérer voir ce bolide rouler sur nos routes en Europe.

Focus RS

Bien que son moteur thermique actuel de 2.3L ne changera pas drastiquement, c’est l’ajout d’un alternodémarreur (ISG) de 48V qui apportera les 30 ch et les 75 Nm supplémentaires. De plus, outre le fait de la rendre plus rapide, “l’hybridation” de cette prochaine Focus RS permettra à Ford de gratter quelques grammes de CO2 (-30 g/km) au test d’homologation, tout en gagnant quelques centièmes au départ arrêté passant ainsi de 4,6 à 4,2 secondes au 0 à 100 km/h. Top !

Ford Focus RS mk1 et mk2

Toutes les versions de Focus RS (mk1, mk2 et mk3 actuelle) ont eu des boites manuelles à 6 rapports, mais pour cette quatrième version à venir, les rumeurs parleraient d’une nouvelle boite de vitesse automatique à double-embrayage pour tirer le meilleur des 400 ch et 475 Nm de couple. Ce qui est sur, c’est que la Chine et les USA sautent déjà de joie… Mais attention, a force de rendre cette Focus RS génialissime, cela à un prix. La nouvelle compacte pourrait bien passer la barre des 40’000€. Et oui malheureusement, la technologie ça se paye mon ami !

Source : AutoCar UK

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here