DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford Mustang adopte un 2JZ, le V8 en foyer d’accueil

Par Julien - 21 janvier 2019
Moteur 2JZ

Voilà un swap qui, pour une fois, n’est pas complètement absurde, au bord de la casse, trop modifié et mal fait. Ce propriétaire de Ford Mustang de quatrième génération a viré le V8 5.0 pour un moteur de Supra. Oui, le vrai, vous savez, le 2JZ…

My brain is so confused“, nous dit l’essayeur, et on doit l’avouer, notre cerveau est également bien perdu. Qu’est ce qui a bien pu inciter ce propriétaire de Ford Mustang pour échanger un V8 contre un moteur de japonaise ? Qui plus est, pour un 2JZ de Toyota Supra ? Nul ne le sait.

Mais il faut bien le reconnaître, le rendu final est fantastique. Et, pour une fois, le propriétaire n’a pas cherché à atteindre huit millions de chevaux avec son 2JZ qui développe ici “simplement” 350 ch. C’est une puissance parfaitement adaptée à la Mustang de cette époque, et c’est ce qui fait le charme et la réussite de ce projet. Tellement réussi, d’ailleurs, que le propriétaire a réussi à le faire entièrement homologuer pour la route. Il peut donc rouler en toute légalité avec sa Mustang aux yeux bridés.

Si vous voulez entendre le son du moteur, allez directement à 3’05. L’intégration du six cylindres sous le capot force le respect, tant le travail est bien fait. Et l’on ne peut encore une fois que saluer la retenue de cet homme qui a conservé une puissance raisonnable.

Bon, ça n’enlèvera pas le fait qu’il risque de se faire insulter à chaque rassemblement pour avoir mis un moteur de voiture japonaise sous le capot d’une américaine. Donald Trump dirait : “you are FIRED !”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.