DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford fait appel aux gamers pour créer une nouvelle voiture de course

Par François - 12 mars 2020
Team Fordzilla P1 (Ford)

L’année dernière, Ford annonçait son arrivée dans l’e-sport avec la création d’une team répondant au nom de Fordzilla, et composée de plusieurs joueurs européens. Aujourd’hui, Ford offre la possibilité à tous les amateurs de jeux vidéo de concevoir une voiture de course inédite.

Attention, nous ne sommes pas au prémices d’une nouvelle sportive ou supercar dans la gamme Ford. Le constructeur américain donne carte blanche à sa communauté e-sport, mais le monstre “made in Ford” à 4 roues qui sortira des studios de design sera cantonné au monde digital, soit à votre console/PC.

Nom de code : Team Fordzilla P1

Ford va intégrer les capitaines des cinq équipes Fordzilla de France, d’Allemagne, d’Italie, d’Espagne et du Royaume-Uni dans le projet. Ces derniers seront chargés de faire remonter tous les feedbacks des gamers. Parallèlement, l’équipe en charge du design impliquera également la communauté e-sport via une série de sondages sur Twitter. Ces derniers permettront aux joueurs de contribuer à conception de cette nouvelle voiture de couse (intérieur, moteur, etc.).

Plus d’informations sur la page officielle du projet et de l’équipe Fordzilla.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.