DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Fordzilla : Ford se lance dans l’esport !

Par François - 20 août 2019
Fordzilla eSport par Ford

Le monde de l’eSport continue de battre des records au fil des années avec des audiences et des cash prizes pour les vainqueurs de plus en plus élevés. Ford a profité de la Gamescom, qui se tient à Cologne en Allemagne (20 au 24 août), pour annoncer son ambition d’investir dans cet univers avec la création d’une team eSport baptisée Fordzilla.

Cette année, le marché de l’eSport devrait dépasser la barre du milliard de dollars en terme de revenus, notamment grâce à une audience de plus de 450 millions de gamers, rien que sur la planète Terre. “Nous avons clairement identifié une synergie entre le gaming et la mobilité”, ce qui a donné vie à Fordzilla […] Ford dispose d’un grand héritage dans le monde du sport automobile, et nous voulons capitaliser sur cette expérience en créant une nouvelle génération de pilotes “ déclare Roelant de Waard, vice-président Ventes et service marketing de Ford Europe.

Dans une vidéo postée sur la chaîne YouTube de Ford Europe (ci-dessus), la firme indique qu’elle cherche à recruter des gamers aguerris dès cette année 2019, avec l’objectif de participer à des compétitions eSport dès l’année prochaine (2020). On ne connait pas encore tous les jeux que Ford ciblera, mais Forza Motorsport 7 devrait être l’un d’entres-eux.

Ford n’est pas le premier constructeur à partager son intérêt pour le monde de l’eSport. Renault s’était déjà lancé en 2018 dans l’aventure avec la team Renault Vitality.

Source : Ford Europe

L'avis de Downshift

Et bien pourquoi pas ! On reproche souvent aux constructeurs d’être à des années lumières du monde réel, donc voilà une occasion de se mettre à la page. Le monde du gaming est sans aucun doute un marché en plein essor, alors pourquoi ne pas mêler l’utile à l’agréable avec de plus en plus d’événements et de compétions eSport centrés autour de l’automobile ?

PS : “Fordzilla”… sérieux Ford ? Vous savez au moins que la Nissan GT-R est surnommée “Godzilla” ?

François.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.