DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Renault Sport Team Vitality : le constructeur français se lance dans l’eSport

Par François - 12 février 2018
Renault s’engage dans l’eSports avec Team Vitality

A l’approche de la Saint-Valentin, Renault n’a clairement « pas l’temps d’niaiser ». Avec Renault Sport Racing, ces derniers viennent d’officialiser leur union avec la Team Vitality afin de créer l’équipe eSport : Renault Sport Team Vitality.

Après des clubs de football comme le Paris Saint Germain (PSG) ou encore la chaîne de télévision C8, c’est au tour de Renault de suivre les constructeurs automobiles (Mercedes, McLaren, BMW, Audi, etc) ayant déjà franchi le pas…

Les compétitions eSport dans le viseur de Renault !

L’équipe Renault Sport Team Vitality commencera sa conquête eSport avec la Rocket League Championship Series en Europe. Mais pour être un peu plus au cœur de la vraie compétition automobile, Renault Sport Team Vitality n’exclue pas une arrivée rapide en Formule 1 sur F1 2018 dans le cadre des Formula 1 eSports Series.

En s’intéressant de plus prêt à la deuxième discipline convoitée, on apprend que Renault Sport Racing a la volonté de drastiquement favoriser la courbe d’apprentissage de ses joueurs, notamment en leur ouvrant les portes de leur usine de Formule 1 à Enstone (Angleterre). L’idée étant de favoriser les échanges entre les joueurs et les techniciens.

Team Vitality sur League of Legend

Vitality : un point d’entrée vers une nouvelle audience …

Annoncé lors de la 3ème édition du Esports BAR Cannes, ce rapprochement permet à Renault d’explorer de nouvelles audiences, représentant plus de 385 millions d’aficionados dans le monde en 2017. Avec des sponsors déjà visibles sur les maillots portés par les équipes League of Legend ou Fifa tels que Adidas, HP, Volvic et Canal+, Renault compte sur les talents de Vitality pour briller dans l’eSport automobile. Bastien Schupp, Vice President Global Brand Strategy and Marketing Communications de Groupe Renault déclare :

Ce rapprochement représente une formidable opportunité pour Renault de toucher de nouveaux publics plus jeunes. La vision et l’expertise de l’équipe Vitality dans le monde des eSports, combinées à notre histoire dans le sport automobile, nous permettra d’aligner une formation de bonne allure. Les perspectives et les évolutions de cette discipline sont larges. Nous nous félicitons d’en faire partie et de pouvoir mettre les équipes de Renault Sport Racing au contact de ces jeunes gamers.

Source : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.