Caddie Ford doté de l'assistance de pré-collision avec détection des piétons

Avez-vous déjà été victime d’un coup de caddie dans les genoux, lancé à pleine vitesse par un enfant peu scrupuleux ? Probablement. C’est pour cette raison que Ford vient en aide à tous les parents qui en ont marre de faire la police auprès de leurs enfants dans les grandes surfaces.

Reprenant le nouveau système d’assistance de pré-collision avec détection des piétons, à ne pas confondre avec l’assistance au freinage d’urgence (AFU), ce caddie est la solution apportée par Ford. Cette technologie développée pour éviter de faucher “mamie” à l’abord d’un passage piéton sur la route vous permettra de préserver l’usage de vos jambes au rayon produits frais chez Carrefour quand un caddie lancé par un enfant arrivera à pleine allure en votre direction.

Caddie Ford encore au stade de prototype

L’assistant de pré-collision avec détection des piétons est déjà disponible (de série ou en option) sur la plupart des modèles de la gamme Ford, et utilise une caméra placée à l’avant des véhicules afin de détecter toutes les menaces en approche (piétons, cyclistes, autres automobilistes, etc.). Si le système identifie ainsi l’une de ces menaces, il freine en l’espace de quelques millisecondes, bien plus vite que le réflexe d’un être humain. Quoiqu’il en soit, ce caddie signé Ford fonctionne de la même manière à la seule différence qu’il sauve des genoux à défaut de sauver des vies.

Si vous vous demandez si ce type de caddie sera bientôt à disposition dans votre grande surface préférée, notez que ce dernier n’est encore qu’un prototype (fonctionnel). Toutefois, il fait partie d’une série d’inventions développées par Ford visant à adapter une technologie utilisée dans l’automobile afin de résoudre un problème du quotidien.

LIRE AUSSI

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.