La part accordée au sommeil est cruciale dans une journée. De la qualité de vos 6-7-8h de sommeil dépend directement votre humeur quotidienne. Ford, sensible aux problèmes de certains de ses clients, vient de dévoiler le “Smart Bed”.

Tout d’abord, je dédicace cet article à ma fiancée qui (je l’espère) ne lira pas cet article. On a beau dire que l’amour permet de tout surmonter, mais quand Madame prend toute la place, sans parler de la couette, une envie de meurtre est légitime… non ?

Heureusement, Ford vient de répondre à mes/nos prières. Au lieu de dormir dans des lits séparés en cas d’abus critique, le constructeur vient de dévoiler le Smart Bed. Accrochez-vous, ce lit utilise le même système d’aide au maintien dans la voie présent sur toute la gamme Ford. Grâce à cette technologie, chacun garde sa place, et personne assassine sa moitié.

Le Smart Bed signé Ford utilise des capteurs de pression pour identifier les personnes qui sortent de leur périmètre. Comme illustré dans la vidéo ci-dessus, le lit va doucement déplacer ses occupants grâce à un petit tapis roulant intégré. Ce prototype est un exemple flagrant d’une invention intelligente destinée au grand public, et qui est issue du monde automobile.

“Avec le Smart Bed, nous avons voulu démontrer l’intérêt des technologies intelligentes Ford disponibles dans nos véhicules, comme l’aide au maintien dans la voie, en la transposant dans la vie de tous les jours”, a déclaré Anthony Ireson, Directeur Marketing de Ford Europe.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.