DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Festival Automobile International : 3000m² de concept-cars jusqu’au 4 février !

Par François - 30 janvier 2018
Le 33ème Festival Automobile International aura lieu aux Invalides à Paris, du 31 janvier au 4 fevrier 2018

Si vous êtes parisiens et que vous aimez l’automobile, alors vous n’avez aucunes excuses pour ne pas vous rendre au 33ème Festival Automobile International.

Les stars de 33ème Festival Automobile seront principalement des concept-cars. La où les constructeurs ont l’habitude de présenter ou dévoiler dans des grands salons leurs nouveaux modèles, ce festival met plutôt en avant des prototypes récents. La grosse surprise de cette année, c’est la présence de la Lamborghini Terzo Millennio, hypercar électrique futuriste à la carrosserie auto-régénérante dont nous vous avions déjà parlé.

Festival Automobile International Paris

Quelles voitures vais-je croiser pendant ce Festival Automobile ?

Certains modèles vous seront familier puisque vous les avez surement déjà vu en photo. Je parle par exemple de la Mazda Vision Coupé que l’on avait aperçue au Salon de Tokyo, ou encore à la BMW Z4 dont le design final est attendue dans l’année. Ensuite, on a également la Kia Pro Cee’d, la Mercedes-Maybach Vision 6 cabriolet, le Peugeot Instinct ou encore le Renault Symbioz (qui a fait un beau buzz sur l’Internet ces dernières semaines).

Festival Automobile International Paris Mazda Vision

D’autres véhicules « clin d’œil » seront de la partie puisque DS présentera le DS7 Crossback de l’investiture d’Emmanuel Macron. Et non, la Bugatti Chiron de notre président était un talentueux fake de Laurent Schmidt ! Il y aura aussi des supercars comme la McLaren 720S et l’Aston Martin Vanquish S Volante, et des véhicules de course comme la Ligier JS P4 ou bien la Catheram Super Seven 275 Roadsport.

Festival Automobile International Paris

Enfin, cocorico pendant ce Festival Automobile , puisqu’en plus de se dérouler en France, quelques designers français seront mis en avant. Je parle notamment de Gregory Guillaume qui travaille avec Kia ou encore Anthony Jannarelly qui présentera sa Jannarelly Design 1 (photo ci-dessus), s’inspirant clairement d’une Ferrari 250 Testarossa. Vous pourrez également vous plonger dans l’univers des 24 Heures du Mans grâce à une expérience VR.

Mais attention, la passion à un prix. Comptez 15 euros l’entrée adulte et 8 euros l’entrée enfant ou étudiant. L’entrée est offerte pour les moins de dix ans accompagnés. Pour s’y rendre, l’exposition se tiendra aux Invalides à Paris du 31 janvier au 4 février.

Plus d’informations sur : festivalautomobile.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.