Ferrari hybride SUV 2022

Avec la récente ouverture du salon de Genève 2019, on en apprend plus sur la prochaine Ferrari prévue sur la roadmap. Elle sera hybride, et va arriver très vite.

Ferrari avait annoncé qu’en 2019, 5 nouvelles voitures allaient être lancées, dont la première est la remplaçante de la 488 GTB : la F8 Tributo. La firme italienne n’a pas encore communiqué quelles étaient les 4 autres, mais nous avons eu une confirmation intéressante par le biais de nos confrères anglais de AutoExpress. Dans le cadre de la 89e édition du salon automobile de Genève, qui a déjà ouvert ses portes à la Presse, un officiel a déclaré que le prochain bolide italien sera doté d’un moteur hybride, et plus précisément d’un V6 hybride.

Bien que vous vous doutez que Ferrari n’a pas montré tout son jeu tout de suite, le constructeur italien indique que cette nouvelle supercar ne cannibalisera pas les autres modèles de la gamme, et aura son propre segment. “L’arrivée du V6 hybride nous aidera à donner un nouveau visage à notre marque, tout en ne faisant pas de concessions sur les performances” rajoute le constructeur.

En ce qui concerne les autres modèles, on spécule sur le fait qu’il s’agira peut être d’une version Spider de la F8 Tributo, ou d’une GTC4Lusso et GTC4Lusso T restylée. Ne perdez pas trop de temps à attendre le (très) controversé SUV Ferrari, le Purosangue, puisque ce dernier ne verra pas le jour avant 2022. Louis Camilleri, big boss de la firme italienne, a déclaré qu’il n’était pas inquiet de l’arrivée tardive de Ferrari sur le marché du SUV, puisque selon ce dernier il sera le meilleur du segment premium. Serein le type…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.