Nous y sommes désormais habitués, le Covid perturbe une fois de plus le calendrier des sorties cinéma. La sortie du neuvième épisode de la saga Fast & Furious est donc à nouveau reportée, il faudra donc patienter jusqu’au 25 Juin pour le voir débarquer dans les salles obscures.
Mais quelle histoire, quel feuilleton ! Initialement prévu pour le mois de Mai 2020, Fast & Furious 9 n’a pas arrêté d’être décalé. Le responsable, encore une fois, c’est bien sûr le Covid-19. Ce fichu virus mène la vie dure à tous les secteurs, et n’épargne donc pas le cinéma. Jusqu’à la semaine dernière, la sortie du film était programmée au 28 Mai prochain. Les fans de la franchise devront prendre leur mal en patience un mois supplémentaire, puisqu’il est une nouvelle fois repoussé au 25 Juin.
Le tournage de cet opus avait commencé en Juin 2019, il y a donc plus d’un an et demi, dans les studios de la Warner Bros en Angleterre. Quelques scènes ont également été tournées à Los Angeles. Même s’il faudra attendre de voir le film pour avoir tous les détails, on sait que notre bande de chauffards préférée parcourra la terre entière (traquant avec espoir… Vous l’avez dans la tête, cadeau), de l’Angleterre au Japon en passant par l’Amérique Centrale, et bien d’autres lieux. Eux, au moins, ils peuvent voyager…
Tout ce que l’on sait du scénario pour l’instant, c’est que Dom et ses petits copains devront affronter Jakob, qui n’est autre que le petit frère de Dom, et qui sera interprété par le catcheur John Cena. Si avec un casting comme ça le film n’obtient pas un oscar… D’autre part, Downshift met en place un numéro vert, permettant à tous les amoureux de belles mécaniques, de réalisme et de cinéma authentique d’avoir accès à une cellule d’accompagnement psychologique. On sait que ce n’est pas facile d’attendre un film aussi longtemps, courage à vous.