DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Fast and Furious Crossroads (PS4, Xbox One, PC) : Vin Diesel en Mégane R.S

Par Julien - 16 décembre 2019
Fast and Furious Crossroads

En mai prochain, vous aurez l’occasion de jouer et vous prendre pour un des membres de la famille Fast and Furious avec “Crossroads”, qui débarquera sur Xbox One, PS4 et PC. Au programme : des explosions, des excès de vitesse, des armes et Vin Diesel modélisé par un malvoyant.

Fast and Furious a tenté une fois le coup du jeu vidéo, mais les gars se sont finalement dits qu’il s’agissait d’une bien mauvaise idée, surtout lorsqu’on ne s’investit pas réellement sur le projet, avec un studio à la hauteur, du temps pour développer et de gros moyens. Mais la leçon ne leur a visiblement pas servi puisque revoilà Fast and Furious en jeu vidéo, et cette fois, l’opus prend le nom de “Crossroads”.

Graphismes made in 2008

Si vous connaissez un peu le monde du jeu vidéo, la patte graphique de ce Fast and Furious Crossroads risque alors de sévèrement vous piquer les yeux. Evidemment, on ne se prononcera pas tant que nous n’aurons pas essayé le jeu, mais force est de constater que le studio “Slighty Mad” n’a pas embauché les meilleurs modeleurs 3D pour faire le job. Tout juste si le visage de Vin Diesel est réussi (tout est relatif), mais les décors, le travail sur les autos et la physique semblent très limites et vous feront remonter dans le temps…

Ce jeu sortira donc en 2020, à une époque où des Forza Horizon et des Gran Turismo se rapprochent du photo-réalisme. Ici, l’intérêt sera certainement ailleurs (histoire, action), mais on espère que le contenu en vaudra la chandelle. Sinon, ce sera un joli cadeau empoisonné à faire à un pote que vous n’aimez pas, ou alors un bon entraînement pour passer les 28 rapports de votre boîte de vitesses afin de rattraper un avion cargo sur le point de décoller.

La punchline Downshift

Les plus observateurs auront remarqué la présence de plusieurs Renault Mégane R.S. Dom Toretto troque ainsi sa Dodge Charger et aura pour la première fois de sa vie une voiture qui tient la route. Le souci, c’est qu’il passe de 8 litres à 1.8 litre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.