DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Et si Hyundai se faisait une place dans le segment des roadsters ?

Par François - 20 mars 2019
Hyundai N Roadster

Hyundai ne propose pas encore de roadster dans sa gamme de véhicule, et ce n’est pas prévu, mais le designer Yeonjoon Park essaye de convaincre la firme coréenne du contraire.

Le fruit de plusieurs mixes de modèles a donné vie à cette illustration conceptuelle, plutôt imaginée comme une nouvelle venue dans la gamme N (sportive) de Hyundai. A l’avant, on dirait que ce roadster a emprunté son nez au Veloster, mais avec de plus grosses admissions d’air de part et d’autre du bouclier. On pourrait presque lui trouver un air de 124 Abarth ou de (nouvelle) BMW Z4. Les “puristes” allemands pourraient presque faire un parallèle avec l’Audi TT en voyant la confection de la grille avant.

Hyundai N Roadster

A l’arrière, Yeonjoon Park a donné à son concept de roadster N un look assez “carré” aux extrémités arrondies. Nous voyons ainsi une sorte de croisement entre une Mercedes AMG GT R Roadster ou une Honda S2000 (phase 2). Ensuite, le designer a opté pour un hardtop au lieu d’une capote classique.

Hyundai N Roadster

Mais revenons sur terre. A date, il est absolument improbable que Hyundai se lance dans la production d’un roadster, bien que ce que nous avons sous les yeux soit plutôt attirant visuellement. Et vous ? seriez-vous preneur d’un roadster Hyundai ?

Source : Yeonjoon Park

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.