DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Enquête fiabilité 2019 (USA) : les Coréens au top (et les Anglais à la ramasse)

Par Julien - 20 juin 2019

Le cabinet J.D Power revient en force avec une enquête de fiabilité qui concerne cette fois le marché nord américain. Et la (demi) surprise est de voir les Coréens dominer largement le classement.

Avant toute chose, plaçons le contexte : comme d’habitude avec J.D Power sur les véhicules récents (il existe une autre enquête sur le plus long terme), le classement J.D Power recense le “nombre de problèmes” pour 100 véhicules sur les 90 premiers jours de possession du propriétaire. Et quand on dit “problèmes”, nous parlons aussi bien d’une bielle qui traverse le capote et qui s’envole vers d’autres cieux que d’un bug du système multimédia.

Le panel de pannes est donc large et souvent non critiques. Il n’empêche, les Coréens dominent les débats puisque Genesis, Hyundai et Kia sont en tête. Land Rover et Jaguar sont bons derniers, et il est plutôt étonnant de voir des constructeurs comme Mitsubishi, Subaru ou Acura en mauvaise position. Mais encore une fois : le moindre petit ennui (un écran qui freeze parfois, un système audio qui fait des siennes) rentrent en compte. Bref, avant de s’insurger, prenons du recul (mais marrons-nous quand même, bien entendu).

Enquête fiabilité 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.