DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Emploi (CDI) : Renault cherche PDG avec expérience, notions en fraude fiscale, ticket resto 10€

Par François - 18 janvier 2019
Renault aura bientôt trouvé un remplaçant à son ex-PDG Carlos Ghosn

Après 59 jours “d’incarcération” au Japon, Carlos Ghosn est en route pour la France. La suite est déjà en marche puisque le PDG de Renault devrait prochainement être officiellement licencié.

Dans un interview donnée à LCI, Bruno Le Maire a reconnu qu’il était temps de changer le leadership chez Renault. D’abord protégé par la gouvernement français, les nombreuses accusations ont eu raison de Carlos Ghosn. Le ministre de l’Economie a donc confirmé ce que tout le monde s’attendait à entendre : la figure de Renault est mis à la porte, et le service RH de la marque au losange n’a jamais été autant sous pression pour renouveler un poste !

Jean-Dominique Sénard à la rescousse ?

Comment supposé récemment sur Downshift.fr, notre pièce est sur le président sortant de Michelin. En effet, sur le papier Jean-Dominique Sénard dispose de toutes les qualités nécessaires pour remplir ce type de fonction : il est disponible, il vient d’une entreprise industrielle, et il a conscience des enjeux de piloter une entreprise au spectre international.

Pour rappel, les parts Renault de l’État représentent 15,01% du capital, ce qui en fait le plus gros actionnaire de l’entreprise. Vient ensuite Nissan (15%), la Deutsche Bank (4,41%), Daimler (3,1%), ses salariés (2,5%) et Autocontrôle (0,86%). Le reste étant divisé en millions de parts publics.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.