DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Renault tiendrait peut-être un bon candidat pour remplacer Carlos Ghosn

Par François - 18 décembre 2018
Renault : Jean-Dominique Senard pour remplacer Carlos Ghosn

Paris – Le gouvernement français pourrait confier l’empire Renault à l’actuel patron de Michelin, Jean-Dominique Senard, afin de remplacer le tristement célèbre Carlos Ghosn.

La France est le plus gros actionnaire du géant français Renault avec 15% des parts, ainsi que deux sièges au conseil d’administration. Suite aux affaires touchant directement Carlos Ghosn suite à des accusations pour détournement, le gouvernement français aurait peut être trouvé son jockey idéal pour reprendre les reines de la firme française.

“Ce candidat remplit tous nos critères de sélection” révèle un officiel du gouvernement, selon le Figaro. Ce même officiel aurait également rajouté : “il est disponible, il est issu de l’industrie et il sait ce que c’est de piloter une entreprise avec une envergure internationale, comme l’est aujourd’hui Renault”. Jean-Dominique Senard, 65 ans et toutes ses dents, a déjà prévu de quitter son poste de patron de Michelin en début d’année prochaine. Patron d’une entreprise depuis 2012, surtout en Auvergne, il était temps de changer… Alors pourquoi pas chez Renault ? Bisous à nos lecteurs auvergnats.

Pour rappel, Carlos Ghosn a été arrêté en date du 19 novembre 2018 pour le détournement de plus de 10 milliards de yens (environ 78 millions d’euros) appartenant au constructeur japonais Nissan, et cela depuis son intronisation en 2010. Ces sommes auraient notamment permis de financer des vacances en famille, l’achat de plusieurs maisons, des donations à des associations “en son nom”, les études à l’étranger de sa fille et même un Peugeot 3008, à défaut d’opter pour un Renault Kadjar. Bon, pour la dernière on exagère peut-être…

Et vous, que pensez-vous de Jean-Dominique Senard comme futur patron de Renault ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.