DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto
mardi, novembre 22, 2019

Downshift sera aux 24h du Mans, et on vous emmène !

Par François - 11 juin 2019
Downshift aux 24h du Mans

Downshift débarque sur la course la plus mythique du Championnat du monde d’endurance FIA (WEC), et se fera un plaisir de vous partager la 87e édition des 24h du Mans, les 15 et 16 juin prochains. Du grid walk aux coulisses d’un team Ford évoluant en classe GTE Am, en passant par un tour du circuit en hélicoptère, on vous explique ce qui vous attend dès ce weekend.

Alors non, Downshift n’a pas encore de voitures alignées sur les 24h du Mans, bien que ce n’est pas l’envie qui nous manque. Toutefois, Ford France a pensé à nos 2 ans d’existence (création le 16 juin 2017) en nous emmenant dans ses valises.

Programme

Pour joindre l’utile à l’agréable, on se rendra aux 24h du Mans au volant de la dernière Ford Focus ST-Line EcoBoost 150, reliant Paris au Mans. Ainsi, aussi bien à l’aller qu’au retour, vous pourrez suivre notre ressenti sur plus de 500 km, mêlant aussi bien conduite en ville, sur départementale et sur autoroute. Retrouvez d’ailleurs tous nos commentaires à chaud par le biais de stories sur notre compte Instagram, avant de lire notre article complet sur le site quelques jours après ce weekend sportif.

Sur place, le constructeur américain et son antenne France nous met bien. Voici la liste des événements et activités que nous allons pouvoir vous relayer :

  • Accès au stand du Ford Chip Ganassi Racing Team
  • Grid Walk d’avant course
  • Tour en hélicoptère en début de course
  • Visite du stand Michelin

Et en bonus, étant donné qu’Alpine pourrait (va) dévoiler l’A110S lors de cette 87e édition des 24h du Mans, on sera sur le coup pour vous partager des photos des deux livrées qui seront présentées…

Comment nous suivre pendant les 24h du Mans et au volant de la Ford Focus ST-Line ?

  • Depuis notre page Facebook (photos et live) : Lien
  • Depuis notre compte Instagram (photos et stories) : Lien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.