DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Désolé Ford, mais une mamie vous a grillé la politesse

Par Julien - 4 octobre 2019
Dodge Challenger

Incroyable mais vrai : sur le troisième trimestre, la voiture sportive la plus vendue aux Etats-Unis n’était pas la Ford Mustang. Une première depuis… une éternité. Et le mieux, dans tout ça, est que c’est une mamie qui a repris le flambeau.

Cela fait tellement longtemps que la Ford Mustang domine les ventes aux Etats-Unis que l’on a arrêté de compter. En fait, on ne cherche même plus à savoir où en sont les concurrentes, qui sont quoi qu’il arrive derrière la « pony car ». Sauf sur le troisième trimestre 2019, où une véritable surprise s’est produite : la Dodge Challenger a doublé la Ford Mustang, avec 18 031 ventes, contre 16 823 pour la Mustang. La Chevrolet Camaro, qui avait pourtant eu droit récemment à un restylage, dévisse, à 12 275 ventes.

Acheter une Dodge Challenger en France

Même si Dodge n’est plus présent officiellement en Europe, la marque au bélier a conservé des liens avec le Vieux Continent via un système de distributeur officiel (AEC), travaillant avec des concessions. Au total, ce sont 9 points de vente qui sont à même de vendre des Dodge en France : RAM, Charger, mais aussi Challenger 2019, en version GT (AWD), Scat Pack Widebody et Hellcat Widebody.

Malheureusement, s’agissant d’importateurs, les prix sont gonflés. Comptez en effet près de 130 000 € pour une Challenger Hellcat Widebody de 2019. Oui, vous avez bien lu, alors que l’auto débute à 69 000 dollars (soit en gros 62 000 €), hors taxes. Et ce n’est pas tout ! L’auto faisant plus de 700 ch et plus de 36 CV fiscaux, vous aurez à payer 12 500 € de malus (en 2020) et la supertaxe sur la puissance fiscale, soit 8000 €. Plus de 20 000 € de fiscalité supplémentaire, ce qui porte le tarif final à environ 150 000 €.

Et vous en voulez une bonne ? Si vous voulez le summum, la Challenger Demon, comptez près de 190 000 €, hors malus et supertaxe, chez certains revendeurs français. Aïe.

L'avis de Downshift

Dodge a parfaitement compris que le client de ce segment n’attend pas forcément des tonnes de technologie, un design changeant et des motorisations nouvelles. Il attend juste de la simplicité, et surtout une gueule…

1 Commentaire

  1. Srevroc dit :

    Boh, je viens de regarder sur AutoScout24 et une challenger 2019 sxt plus 3.6l v6 est à 51.000e toutes taxes comprises… Bon sans le malus à la française, mais ça fait 100k de moins. Mais merci, j’avais prendre rdv pour aller l’essayer, on ne sait jamais 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.