DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Ford Mustang Bullitt : investissement à 10 000 % de rendement

Par Julien - 27 août 2019
Ford Mustang Bullitt

En 1974, Bob Kiernan achète une Ford Mustang dans les petites annonces d’un magazine. Aujourd’hui, son fils la vend. Elle est estimée à plus de 3,5 millions de dollars.

Lorsque vous vous pointez chez votre banquier avec une jolie somme à “planquer” pour un rendement intéressant, le mieux que l’on vous proposera sans trop de risques sera certainement du 3 ou 4 % par an. Bob Kiernan, lui, a eu le nez creux.

Nous sommes en 1974, et il feuillette les petites annonces du magazine Road & Track. Il tombe alors sur une Ford Mustang GT de 1968 verte, abîmée, et qui a tourné dans un film : Bullitt. L’homme en prend possession pour 6000 US$, soit environ 33 000 $ en valeur convertie aujourd’hui en 2019 (avec inflation).

Pas chère avant, très chère maintenant

Bob est décédé au début des années 2000, et le secret était bien gardé dans la famille. La femme se servait de la Mustang dans les années 70 pour aller faire ses courses, sans que personne ne se doute qu’il s’agissait de la Mustang de Steve Mcqueen. Ce dernier avait d’ailleurs bien tenté de racheter l’auto à la famille Kiernan, mais Bob a envoyé bouler le célèbre acteur américain : c’est ma Mustang, pas la tienne coco.

Dans les années 80, l’auto est stockée et ne sert plus, à la suite d’une sombre histoire d’embrayage. Il y a près de 20 ans, le fils de Bob Kiernan avait voulu entreprendre une restauration, mais l’affaire est tombée à l’eau. L’auto est restée dans son jus, et sera à vendre aux enchères début janvier.

Elle est estimée à plus de 3,5 millions de dollars, ce qui correspond à une plus value de 10 000 % par rapport au prix d’origine (converti avec inflation). Voilà voilà…

L'avis de Downshift

Parfois, dans la vie, certains ont d’énormes coup de bol. C’était le cas de Bob Kiernan, qui s’est permis d’envoyer valser Steve Mcqueen. Et aujourd’hui, la famille est toute heureuse d’avoir dit non à l’acteur, malgré une offre généreuse. Bon, c’est pas tout, mais nous, on va se mettre à la recherche d’une 106 Kid dans les petites annonces. On sait jamais, dans 30 ans…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.