DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Dans la famille Swap, je demande la VW Beetle dotée d’un EJ20 Subaru

Par François - 18 mars 2019
Beetle Subaru de Adonis

Adonis, un fan Volkswagen néo-zélandais, a décidé de réaliser son rêve de créer une “Super-Beetle”. Grâce à une illustration crayonnée, ce propriétaire d’une version stock a voulu la rendre rapide, très rapide.

Adonis a recueilli les conseils de plusieurs préparateurs pour ensuite démarrer son projet de Super-Beetle. Il lui a fallu plus de 10 ans pour réaliser ce rêve automobile. Mais à l’entendre, l’attente, les efforts et le coût sont à la hauteur du résultat.

Illustration de la Super-Beetle Speedhunters

Pour rendre sa Beetle plus rapide, il commença par prendre un moteur Subaru, le boxer EJ20 turbo. Plutôt logique, un swap de boxer contre un autre boxer. Ensuite, la liste des modifications est très longue : injecteurs, admission, échappement, disques, suspensions, etc. A l’intérieur, la grand-mère allemande a reçu une paire de sièges baquets, un arceau, un frein à main hydraulique pour drifter ainsi qu’un système d’admission d’air fonctionnel provenant des fenêtres pour alimenter l’intercooler. Enfin esthétiquement, on ne peut que remarquer l’immense aileron arrière, sa lame avant, ses jantes BBS ou encore ses feux custom.

Beetle Subaru de AdonisBeetle Subaru de Adonis Beetle Subaru de Adonis Beetle Subaru de AdonisBeetle Subaru de Adonis

Mais il nous manque quand même une information importante : sa puissance. Combien de chevaux ? De couple ? Quel temps au 0 à 100 km/h. Etant donné qu’un EJ20 Turbo sort entre 220 à 280 ch selon la génération, une telle puissance dans une si petite Beetle doit être tout de même le pied. Pour ceux dont l’accent néo-zélandais ne dérange pas, il y a même une vidéo ci-dessous…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.