DOWNSHIFT.FR | L'actualité automobile qui n'en fait pas des caisses ! – Blog Auto

Quelles sont les 10 voitures qui ont changé le monde ?

Par François - 7 février 2018
10 voitures qui ont changé le monde !

De la Beetle au Defender en passant par la Veyron, voici pour nous les voitures qui ont contribué à faire tourner dans le bon sens la planète Auto.

Les goûts et les couleurs sont rarement les mêmes d’un fan automobile à un autre… Ainsi, nous avons essayé d’être le plus objectif possible en choisissant les 10 voitures qui ont marqué l’histoire automobile. Mais pour être franc, ce classement possède quelques touches de subjectivité, rapport à ma génération…

Land Rover Defender

Defender - top 10 voitures innovantes

Véritable “passe-partout” – Que le Defender se trouve dans la boue, dans le sable, en pleine jungle ou dans un relief qui agressif, ce 4×4 se sent chez lui. Il est encore aujourd’hui un des fers de lance de la catégorie tout-terrain, bien plus fidèle à son segment que le sont aujourd’hui des véhicules comme le Q7, le X6 ou encore le GLE !

Audi R10 TDI

R10 TDI - top 10 voitures innovantes

La voiture qui a fait basculer Le Mans – A l’époque, il était jugé complètement idiot et impossible de créer une voiture de course avec l’énergie diesel, seules les essences avaient historiquement cette légitimité. Depuis son introduction en 2006, seules des allemandes ont gagné à LeMans…

Toyota Prius

Toyota Prius - top 10 voitures innovantes

Le premier pas pour l’hybride… – On est d’accord que lorsqu’on passe de la R10 TDI à la Prius, la chute est assez dure. Pourtant, c’est grâce à cette voiture que le monde marque autour son virage vers l’électrique. Certes il y a débat sur le plaisir au volant à bord d’une électrique VS essence, mais néanmoins c’est pour le mieux…

VW Beetle

VW Beetle - top 10 voitures innovantes

Notre “Ford T européenne” – On ne la présente même plus… Véritable best-seller et révolution esthétique dans le paysage automobile, sans elle vous n’auriez jamais connu la Porsche 911. Si vous ne voyez pas le rapport. Révisez vos classiques !

Bugatti Veyron

Bugatti Veyron - top 10 voitures innovantes

La Concorde à quatre roues – Est-ce qu’on a vraiment besoin d’aller à 400km/h pour s’amuser au volant ? Non. Pourtant, la Bugatti a été la première à atteindre ce palier et à inspiré à d’autres constructeurs à faire de même. Bisous Koenigsegg !

Audi Quattro

audi quattro s1 - top 10 voitures innovantes

L’introduction du AWD en rallye – Elle était moquée quand Audi avait déclaré vouloir s’engager en rallye avec une 4 roues motrices. On connait la suite… Mais c’est aussi le doux chant de son 5 cylindres dont on se rappelle !

Tesla Model S

Model S - top 10 voitures innovantes

La première vraie voiture électrique – Avant la Model S, les voitures électrique étaient pas très efficaces. L’autonomie était ridicule, et la vitesse également. A son arrivée, Elon Musk posa ses coui**** sur la table et dévoila une voitures capable de faire réellement 500 km avec une charge. Prochaine étape, ridiculiser les supercars modernes. Du moins c’est ce qu’il espère avec sa prochaine Tesla Roadster.

Ford Mustang

Mustang GT350 1964 - top 10 voitures innovantes

La puissante à portée de main – Relativement abordable à l’époque et très performante, la Mustang détient encore aujourd’hui le record du modèle le plus vendu dans les 6 premiers mois de sa commercialisation. Au bout de 18 mois, Ford en avait vendu déjà plus d’un million ! Rappelez vous que nous étions en 1964, et à l’époque fait 100.000+ véhicules en 12 mois était déjà super… 😮

Lunar Rover

Lunar Rover - top 10 voitures innovantes

Direction la Lune! – Non, ce n’est pas une blague… Je sais pas vous, mais rouler pour la première fois sur la Lune, en étant à 384 400 km de la Terre, c’est un sacré accomplissement ! Un petit pas pour l’homme, un grand pas pour l’automobile…

Ford GT40

Ford GT40 - top 10 voitures innovantes

1966 GT40s Le Mans. (09/08/2011)

L’américain qui détrôna l’italien – Après que Ferrari ait refusé la proposition de rachat par Ford, Henry Ford II decida de déclarer la guerre à l’italien sur son propre terrain. Il lui aura fallu quelques années ainsi que quelques prototypes, mais en 1966 Ford réussit à aligner ses trois GT40 sur le podium des 24h du Mans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.